Game Master / Maître·esse du jeu
Définition générale : Tout droit débarqué des jeux de rôles, le·a Maître·esse du jeu ou Game...
Recueillir des informations (recherches documentaires, enquêtes, interviews), les vérifier, les trier et les rendre accessibles au public sous forme papier (journaux).
Dans le monde de la publicité, le·a roughman est chargé·e de la réalisation des croquis.
Le·a trader est un spécialiste des marchés et des opérations financières. Fin connaisseur·euse de la bourse, son objectif est d'engendrer des gains par le jeu de la vente et de l'achat d'actions.
C'est un·e professionnel·le qui écrit des travaux variés pour des gens qui ne savent pas le faire ou qui n'en ont pas le temps.
Le·a community manager·euse gère et organise les échanges avec les internautes d'un site.
L'hydrothérapeute ou agent hydrothermal pratique les soins prescrits par le·a médecin durant une cure ou une balnéothérapie. En aucun cas, l'hydrothérapeute ne remplace un kinésithérapeute thermal.
Loin des clichés des séries américaines, le·a sauveteur·euse veille sur les nageur·euse·s et agit en cas d'incident. Véritable professionnel·le, il ou elle sauve de nombreuses vies.
L'agent artistique gère la carrière d'artistes, trouve des contrats potentiels et essaie d'améliorer leur notoriété.
Indépendant·e ou lié·e à un bureau d'étude, il ou elle conçoit et réalise les aménagements extérieurs. Il ou elle met en scène le tissu végétal, pour qu'il soit en accord avec l'espace urbain.
Le Gamedesigner met en place la charpente du jeu, jouant de logique et d'interactivité afin de réaliser un jeu attractif et cohérent. À l'instar du Web designer, les choix du game designer déterminent le confort, l'esthétique et la richesse du produit final.
Le·a disc jockey (DJ) met le feu sur les pistes de danse en mixant des morceaux musicaux et en en créant de nouveaux.
Le·a rudologue étudie la gestion des déchets et ses rapports avec la sociologie.
Le·a pilote est celui ou celle qui assure le transport aérien des passagers ou des marchandises, dans les meilleures conditions de sécurité et de rapidité.
Le·a journaliste d'entreprise diffuse des informations auprès des collaborateur·rice·s et partenaires d'une société sous forme de journal, newsletter.
L'hôtelier·ière gère un hôtel et veille à sa réputation et au confort de ses client·e·s.
L'iconographe recherche et sélectionne des photos afin d'illustrer le contenu d'un article ou d'un livre en évitant de le supplanter ou de le paraphraser.
L'animateur·rice événementiel est employé·e ponctuellement par une entreprise lors d'un salon ou d'un forum qu'elle organise. Il ou elle a en charge l'animation des jeux et présentations proposées au public.
Le graphiste est un·e professionnel·le de la communication chargé·e de donner une identité visuelle aux différents supports et documents sur lesquels il ou elle travaille : affiches, brochures publicitaires, couvertures de livres, emballages...
Responsable de Trafic Il coordonne la mise en ligne des campagnes publicitaires. Capacités d'analyses. Connaître les logiciels dédiés au Web. Connaissances de base en Informatique. La première...
C'est un·e spécialiste de la beauté, il ou elle soigne et entretien la peau et le reste du corps