Le·a représentant·e de commerce prospecte et visite une clientèle de professionnels ou de particuliers pour leur vendre les services proposés par son entreprise.
Vendeur avant tout, le·a technico-commercial·e se charge de trouver des client·e·s et des fournisseur·euse·s à son entreprise. C'est le lien technique et commercial et gère tout du premier contact au service après-vente.
Hiérarchiquement placé au-dessus des chefs de rayon, il ou elle coordonne et supervise le fonctionnement d'un ensemble de rayons.
Le·a responsable du développement doit mettre en place des leviers de croissance pour son entreprise.
Le·a chargé·e de développement a pour objectif de consolider les acquis de l’entreprise, mais surtout d’entreprendre des actions permettant d’étendre son impact sur le marché.
À la tête d'une équipe de commerciaux qu'il ou elle manage, le·a directeur·rice des ventes fixe des objectifs de ventes et de chiffre dont il ou elle est garant·e auprès de la direction de l'entreprise.
Le·a responsable de la commande publique est un·e agent de la fonction publique territoriale. Il ou elle est chargé·e de trouver des solutions en cohérence avec les besoins et les contraintes de la collectivité.
Gère les relations commerciales de l'entreprise tant au niveau des fournitures qu'elle importe que des marchandises qu'elle exporte du territoire où elle est implantée.
Un·e client·e mystère a pour but de se faire passer pour un·e client·e afin d'évaluer un établissement ou un service. Il ou elle réalise donc une enquête de satisfaction.
Derrière son comptoir l'agent d'escale commercial·e accueille et informe la clientèle internationale au départ et à l'arrivée.
Le·a responsable e-commerce est chargé·e du suivi d'un site internet dédié à la vente. Son rôle est avant tout de cibler la clientèle acheteuse sur le site pour lui proposer les produits les plus adaptés.
Tirer le meilleur parti d'un site internet, tel est le credo du webmarketer·euse.
Le·a directeur·rice est, d'une certaine manière, le·a commercial·e en chef·fe de l'entreprise.
C'est l'un·e des stratèges d'une maison d'édition. Le·a directeur·rice définit, dirige et modifie les lignes éditoriales.
L'été, le·a vendeur·euse ambulant·e arpente les plages pour vendre ses produits aux vacanciers.
Souvent associé au job étudiant pour arrondir ses fins de mois, l'inventoriste est chargé·e de compter les fournitures, objets et marchandises des points de vente.
Le·a Vendeur·euse à Domicile Indépendant·e (VDI) organise des réunions ou effectue du porte à porte pour vendre ses produits.
À la recherche perpétuelle de nouveaux clients, le·a commercial·e doit savoir vendre n'importe quel produit. Il ou elle doit se montrer convaincant·e
Acheteur L'acheteur ne flâne pas dans les boutiques en achetant les derniers objets à la mode. C'est plutôt un commercial doublé d'un communicant qui négocie avec passion. Maîtrise des techniques...