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Métier : Agent d’escale commercial·e

Devenir Agent d’escale commercial·e (formation, salaire...)

17 juin

Derrière son comptoir l'agent d'escale commercial·e accueille et informe la clientèle internationale au départ et à l'arrivée.

Agent d’escale commercial·e

Définition générale :

Derrière son comptoir l'agent d'escale commercial·e accueille et informe la clientèle internationale au départ et à l'arrivée.

Compétences nécessaires :

- Savoir véhiculer l'image de la compagnie aérienne,
- Gérer des situations plus ou moins difficiles au sein de l'aéroport,
- Savoir dialoguer avec une clientèle internationale, ce qui exige un anglais courant.

Activités :

- Accueillir et informer la clientèle internationale au départ et à l'arrivée, en assurant les opérations commerciales : formalités d'enregistrement, embarquement, accueil, informations,
- Accompagner la clientèle en correspondance dans un souci d'efficacité et de réactivité,
- Assurer le service dans les salons « haute contribution/ VIP »,
- Assister la clientèle en cas d'aléas : retard, annulation de vol, problème bagage et mettre en place les solutions prévues (hébergement, etc.).

Qualités :

- Dynamisme,
- Sens du service,
- Aisance relationnelle,
- Souplesse,
- Réactivité,
- Travail en équipe,
- Rigueur,
- Capacité à intervenir auprès d'une clientèle internationale,
- Anglais courant.

Formation recommandée :

Niveau d'étude bac à bac +3. Une expérience professionnelle antécédente commerciale ou de service peut être demandée.

Salaire :

Environ 1 500 € bruts / mois pour une débutant

Environnement :

Dans les aéroports, l'agent d'escale commercial est rattaché à sa compagnie aérienne et la représente de par le monde.

Agent d’escale commercial·e