Métier : Agent d’escale commercial·e
Devenir Agent d’escale commercial·e (formation, salaire...)
Derrière son comptoir l'agent d'escale commercial·e accueille et informe la clientèle internationale au départ et à l'arrivée.
Définition générale :
Derrière son comptoir l'agent d'escale commercial·e accueille et informe la clientèle internationale au départ et à l'arrivée.Compétences nécessaires :
- Savoir véhiculer l'image de la compagnie aérienne,
- Gérer des situations plus ou moins difficiles au sein de l'aéroport,
- Savoir dialoguer avec une clientèle internationale, ce qui exige un anglais courant.
Activités :
- Accueillir et informer la clientèle internationale au départ et à l'arrivée, en assurant les opérations commerciales : formalités d'enregistrement, embarquement, accueil, informations,
- Accompagner la clientèle en correspondance dans un souci d'efficacité et de réactivité,
- Assurer le service dans les salons « haute contribution/ VIP »,
- Assister la clientèle en cas d'aléas : retard, annulation de vol, problème bagage et mettre en place les solutions prévues (hébergement, etc.).
Qualités :
- Dynamisme,
- Sens du service,
- Aisance relationnelle,
- Souplesse,
- Réactivité,
- Travail en équipe,
- Rigueur,
- Capacité à intervenir auprès d'une clientèle internationale,
- Anglais courant.