Annuler

Actualité : Un Master de mode et textile en alternance à la FLSH dès septembre 2021

31 mars
En septembre 2021, la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université Catholique de...
Un Master de mode et textile en alternance à la FLSH dès septembre 2021

En septembre 2021, la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université Catholique de Lille ouvrira son premier master de mode et textile en alternance. Il s'agit du premier master de la FLSH à être proposé en contrat d'alternance pour ses étudiant.e.s.

À l'exception de Paris, Lille est la seule ville en France à proposer ce master dédié au marketing de la mode qui complète d'ailleurs le master AIT (Affaires Internationales Trilingues) d'ores et déjà proposé à la Catho.

Chargée de professionnalisation au Career center, Isabelle Daniel, indique que les 20 étudiant.e.s de la promotion pourront suivre leur cursus universitaire en alternance dès la première année avec un rythme d'une semaine de cours pour 3 semaines en entreprise.

Leur parcours universitaire en master de la mode et du textile sera marqué par l'intervention de nombreux professionnels du domaine ainsi que par l'apprentissage d'une troisième langue parmi le russe, l'arabe et le chinois. En effet, ces études étant en lien avec le master AIT, les compétences linguistiques sont indispensables.

Parmi les ambitions de carrière et débouchés, on compte notamment les métiers de directeur régional d'une chaîne de prêt-à-porter, chef de produit, acheteur international textile, chargé.e d'études ou encore responsable de communication et chargé.e de clientèle

Un Master de mode et textile en alternance à la FLSH dès septembre 2021