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Fiche métier : Comm. Int. Ext.

Comm. Int. Ext.

Chargé de communication (interne-externe) au sein d'une entreprise nationale

Définition générale :

le chargé de communication a pour mission prioritaire de donner au public et aux employés l'image que son entreprise souhaite diffuser. Il est donc étroitement lié à la politique et à la stratégie de l'entreprise. Il doit par conséquent maîtriser les outils de communication afin de mener des actions à cours (organisation d'événements) ou long terme. Il doit également se montrer réactif face aux impondérables.

Compétences :

Maîtrise des techniques de l'information et de la communication dans leur ensemble. Maîtrise de l'anglais. Qualités rédactionnelles. Maîtrise de l'expression orale. Savoir gérer le budget dévolu à la communication.

Activités :

Organisation d'événements. Rédaction d'un journal interne. Rédaction de communiqués de presse. Réactivité face à l'actualité de l'entreprise. Entretenir un réseau de communication.

Qualités :

Savoir s'intégrer à une équipe. Créativité. Disponibilité. Curiosité. Avoir un bon relationnel. Sens de la gestion et de l'organisation. Rapidité. Polyvalence. Autonomie. Savoir prendre des initiatives.

Formation recommandée :

sciences de l'information, communication… Niveau : licence.

Salaires :

25-30 K Euros/an (junior).

Environnement :

service communication de l'entreprise.

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