Métier : Comm. Int. Ext.
Devenir Comm. Int. Ext. (formation, salaire...)
Le·a chargé·e de communication a pour mission prioritaire de donner au public et aux employés l'image que son entreprise souhaite diffuser.
Définition générale :
Le·a chargé·e de communication a pour mission prioritaire de donner au public et aux employés l'image que son entreprise souhaite diffuser. Il ou elle est donc étroitement lié·e à la politique et à la stratégie de l'entreprise. Il ou elle doit par conséquent maîtriser les outils de communication afin de mener des actions à cours (organisation d'événements) ou long terme. Il ou elle doit également se montrer réactif·ive face aux impondérables.Compétences :
- Maîtrise des techniques de l'information et de la communication dans leur ensemble,
- Maîtrise de l'anglais,
- Qualités rédactionnelles,
- Maîtrise de l'expression orale,
- Savoir gérer le budget dévolu à la communication.
Activités :
- Organisation d'événements,
- Rédaction d'un journal interne,
- Rédaction de communiqués de presse,
- Réactivité face à l'actualité de l'entreprise,
- Entretenir un réseau de communication.
Qualités :
- Savoir s'intégrer à une équipe,
- Créativité,
- Disponibilité,
- Curiosité,
- Avoir un bon relationnel,
- Sens de la gestion et de l'organisation,
- Rapidité,
- Polyvalence,
- Autonomie,
- Savoir prendre des initiatives.
Formation recommandée :
- Licence information communication,
- Master information communication,
- Écoles supérieures spécialisées.