Métier : Mediaplanner·euse
Devenir Mediaplanner·euse (formation, salaire...)
Le·a mediaplanner·euse a pour mission la planification et la coordination des passages publicitaires dans les différents médias utilisés : TV, presse, affichage, radio et/ou web.
Définition :
Le·a mediaplanner·euse est chargé·e de choisir les supports de communication en vue du lancement d'une campagne publicitaire.Compétences :
- Bien connaître le produit ou l'entreprise à promouvoir,
- Bonne maîtrise des chiffres et des statistiques.
Activités :
- Connaissance de l'identité de la marque et du profil de consommateur·rice,
- Travaux de veille concurrentielle, évaluation du budget, mise en place et application des objectifs,
- Analyse et sélection des différents supports de communication à disposition,
- Calculs et analyses de mesures statistiques, choix des meilleurs supports (pour atteindre un maximum de clients au moindre coût) et définition de la fréquence de passage.
À ce stade, présentation de ce « plan média » aux client·e·s en vue d'obtenir sa validation.
Qualités :
- Bon gestionnaire,
- Esprit rationnel,
- Précision,
- Facultés d'analyse et de synthèse,
- Sens du contact.