Responsable de communication d'une édition de presse
Définition générale :
Il assure la gestion et le suivi du support édité, en cohérence avec la ligne éditoriale définie par le rédacteur en chef.
Compétences nécessaires :
Maîtrise des outils informatiques (bureautique), maîtrise des techniques et des outils de communication, connaissances approfondies du domaine de l'édition. Pratique de l'anglais.
Activités :
Définir les sujets à traiter. Contrôler la conformité du contenu avec les principes de la charte éditoriale : relecture, vérification de l'orthographe, grammaire, pertinence des informations et révision des maquettes définitives. Gestion des plannings. Relations avec les clients.
Qualités :
Organisation. Savoir gérer les hommes. Rigueur. Capacité d'adaptation à la structure. Bon relationnel et sens du contact humain. Curiosité. Autonomie. Réactivité et capacité d'innovation.
Formation recommandée :
Formation supérieure de préférence spécialisée dans l'édition (DESS, Mastère édition)
Salaire :
Entre 18 000 et 22 000 par an en début de carrière.