Annuler

Métier : Responsable de communication d'une édition de presse

Devenir Responsable de communication d'une édition de presse (formation, salaire...)

02 septembre 2018

Responsable de communication d'une édition de presse Il assure la gestion et le suivi du support édité, en cohérence avec la ligne éditoriale définie par le rédacteur en chef. Maîtrise des outils...

Responsable de communication d'une édition de presse

Responsable de communication d'une édition de presse

Définition générale :

Il assure la gestion et le suivi du support édité, en cohérence avec la ligne éditoriale définie par le rédacteur en chef.

Compétences nécessaires :

Maîtrise des outils informatiques (bureautique), maîtrise des techniques et des outils de communication, connaissances approfondies du domaine de l'édition. Pratique de l'anglais.

Activités :

Définir les sujets à traiter. Contrôler la conformité du contenu avec les principes de la charte éditoriale : relecture, vérification de l'orthographe, grammaire, pertinence des informations et révision des maquettes définitives. Gestion des plannings. Relations avec les clients.

Qualités :

Organisation. Savoir gérer les hommes. Rigueur. Capacité d'adaptation à la structure. Bon relationnel et sens du contact humain. Curiosité. Autonomie. Réactivité et capacité d'innovation.

Formation recommandée :

Formation supérieure de préférence spécialisée dans l'édition (DESS, Mastère édition)

Salaire :

Entre 18 000 et 22 000 € par an en début de carrière.

Responsable de communication d'une édition de presse