Annuler

Métier : Responsable de communication d'une édition de presse

Devenir Responsable de communication d'une édition de presse (formation, salaire...)

04 juillet

Le·a responsable de communication d'une édition de presse assure la gestion et le suivi du support édité, en cohérence avec la ligne éditoriale définie par le·a rédacteur·rice en chef.

Responsable de communication d'une édition de presse

Définition générale :

Le·a responsable de communication d'une édition de presse assure la gestion et le suivi du support édité, en cohérence avec la ligne éditoriale définie par le·a rédacteur·rice en chef.

Compétences nécessaires :

- Maîtrise des outils informatiques (bureautique),
- Maîtrise des techniques et des outils de communication,
- Connaissances approfondies du domaine de l'édition,
- Pratique de l'anglais.

Activités :

- Définir les sujets à traiter,
- Contrôler la conformité du contenu avec les principes de la charte éditoriale : relecture, vérification de l'orthographe, grammaire, pertinence des informations et révision des maquettes définitives,
- Gestion des plannings,
- Relations avec les client·e·s.

Qualités :

- Organisation,
- Savoir gérer les hommes,
- Rigueur,
- Capacité d'adaptation à la structure,
- Bon relationnel et sens du contact humain,
- Curiosité,
- Autonomie,
- Réactivité et capacité d'innovation.

Formation recommandée :

Formation supérieure de préférence spécialisée dans l'édition (ex : master métiers du livre, etc.).

Salaire :

Entre 2 000 et 5 000 € bruts / mois.

Responsable de communication d'une édition de presse