
Le content manager conçoit et planifie la stratégie éditoriale d'un site web.
Le content manager conçoit et planifie la stratégie éditoriale d'un site web.
L’E-sportif est un joueur de jeu vidéo de haut niveau qui pratique avec une grande rigueur et professionnalisme son métier.
La mission principale du secrétaire d'édition est de transformer un manuscrit en livre.
Le Growth Hacker est un véritable couteau suisse : entre webmarketing et développement, c'est un créatif qui a le goût de l'innovation.
Le responsable de base de données marketing a pour mission la gestion et la mise à jour des fichiers clientèle d'une entreprise afin de fournir au service marketing des informations concernant la cible d'un produit.
Le mediaplanner a pour mission la planification et la coordination des passages publicitaires dans les différents médias utilisés : TV, presse, affichage, radio et/ou web.
Concepteur-rédacteur Il trouve le bon mot. Son travail consiste à créer des slogans publicitaires pour des produits ou des services. En général, il travaille avec le pôle créatif. Il doit mettre en accord...
Le traducteur est une véritable interface de compréhension entre un texte en langue étrangère et ses potentiels lecteurs français. Et lorsqu’il est interprète, il devient la voix française d'un orateur ou d'un acteur étranger. Dans tous les cas, il est le lien entre la version originale d'une œuvre ou d'un discours et le public francophone. &...
Aussi appelé chargé de référencement, le référenceur web aide un ou plusieurs sites Internet à bien se positionner dans les résultats des moteurs de recherche, c'est-à-dire dans les deux ou trois premières pages à partir d'un ou plusieurs mots-clés spécifiques. Son travail porte donc sur l'optimisation de la structure du site Internet dont il a...
Le digital brand manager est chargé de la valorisation de l'image de la marque et de sa notoriété, particulièrement sur le plan numérique.
Le veilleur stratégique informe une entreprise de l’évolution de leur domaine économique.
Le chargé d’études médias établit des schémas d’études spécialisés dans les médias.
Le journaliste sportif informe et relate des événements liés au monde du sport.
Un journaliste gastronomique teste la qualité des restaurants et de leur carte. Il rédige ensuite un article pour la presse spécialisée, pour un guide gastronomique ou encore pour une chronique télévisée. Avis à tous les fins gourmets
Le traffic manager est responsable de la stratégie webmarketing d'une entreprise.
Dans le monde de la publicité, le roughman est chargé de la réalisation des croquis.
Le directeur artistique est un visionnaire qui exprime visuellement les idées de son client.
Wedding planner Organisateur de mariage haut de gamme, il propose de s'occuper de toute la gestion du mariage pour les futurs mariés. De l'envoi des invitations en passant par toute l'organisation de l'évènem...
Dans le domaine du marketing, il est celui qui imagine, conçoit et assure la vente d'un nouveau produit.