L'attaché·e de presse est le lien entre une entreprise, une collectivité ou une personnalité et les divers organes de presse.
Le·a traffic manager·euse est responsable de la stratégie webmarketing d'une entreprise.
Le·a digital brand manager·euse est chargé·e de la valorisation de l'image de la marque et de sa notoriété, particulièrement sur le plan numérique.
Le·a responsable de communication d'une édition de presse assure la gestion et le suivi du support édité, en cohérence avec la ligne éditoriale définie par le·a rédacteur·rice en chef.
Organisateur·rice de mariage haut de gamme, il ou elle propose de s'occuper de toute la gestion du mariage pour les futurs mariés. De l'envoi des invitations en passant par toute l'organisation de l'évènement jusqu'à parfois la gestion de la lune de miel.
L'agent artistique sert d'intermédiaire entre les artistes et les employeurs potentiels (metteurs en scène, réalisateurs, directeurs de casting).
Le·a chargé·e de communication en mairie est en charge de tout ce qui a trait à la communication dans une mairie. C'est le lien entre la collectivité locale et ses administrés.
Le·a chargé·e de communication a pour mission prioritaire de donner au public et aux employés l'image que son entreprise souhaite diffuser.
Le·a mediaplanner·euse a pour mission la planification et la coordination des passages publicitaires dans les différents médias utilisés : TV, presse, affichage, radio et/ou web.
Recueillir des informations (recherches documentaires, enquêtes, interviews), les vérifier, les trier et les rendre accessibles au public sous forme papier (journaux).
Dans le monde de la publicité, le·a roughman est chargé·e de la réalisation des croquis.
Le·a community manager·euse gère et organise les échanges avec les internautes d'un site.
Le·a journaliste d'entreprise diffuse des informations auprès des collaborateur·rice·s et partenaires d'une société sous forme de journal, newsletter.
L'animateur·rice événementiel est employé·e ponctuellement par une entreprise lors d'un salon ou d'un forum qu'elle organise. Il ou elle a en charge l'animation des jeux et présentations proposées au public.
Le graphiste est un·e professionnel·le de la communication chargé·e de donner une identité visuelle aux différents supports et documents sur lesquels il ou elle travaille : affiches, brochures publicitaires, couvertures de livres, emballages...
L’E-sportif·ive est un·e joueur·euse de jeu vidéo de haut niveau qui pratique avec une grande rigueur et professionnalisme son métier.
Le·a content manager·euse conçoit et planifie la stratégie éditoriale d'un site web.
Promoteur immobilier Il coordonne chacune des étapes de création d'un programme immobilier. Maîtrise de la législation en vigueur. Bonnes connaissances techniques. C'est le chef d'orchestre des...
Le·a Product Owner ou chef·fe de projet digital est chargé·e de la définition et la conception d’un produit.
L'animateur·rice ou le·a présentateur·rice, anime une tranche horaire, une émission, un spectacle ou un débat. Il ou elle présente des reportages, reçoit des invités, impose un style et assure le bon déroulement de son émission.