Vous recherchez...

Fiches métiers Marketing / communication / publicité / médias

48 fiches métiers en ligne
Nombre par page :
Responsable base de données marketing

Fiche métier : Responsable base de données marketing

Le responsable de base de données marketing a pour mission la gestion et la mise à jour des fichiers clientèle d'une entreprise afin de fournir au service marketing des informations concernant la cible d'un produit.

Lire la suite

Mediaplanner

Fiche métier : Mediaplanner

Le mediaplanner a pour mission la planification et la coordination des passages publicitaires dans les différents médias utilisés : TV, presse, affichage, radio et/ou web.

Lire la suite

Traducteur interprète

Fiche métier : Traducteur interprète

Le traducteur est une véritable interface de compréhension entre un texte en langue étrangère et ses potentiels lecteurs français. Et lorsqu’il est interprète, il devient la voix française d'un orateur ou d'un acteur étranger. Dans tous les cas, il est le lien entre la version originale d'une œuvre ou d'un discours et le public francophone. &...

Lire la suite

Référenceur web

Fiche métier : Référenceur web

Aussi appelé chargé de référencement, le référenceur web aide un ou plusieurs sites Internet à bien se positionner dans les résultats des moteurs de recherche, c'est-à-dire dans les deux ou trois premières pages à partir d'un ou plusieurs mots-clés spécifiques. Son travail porte donc sur l'optimisation de la structure du site Internet dont il a...

Lire la suite

Digital brand manager

Fiche métier : Digital brand manager

Le digital brand manager est chargé de la valorisation de l'image de la marque et de sa notoriété, particulièrement sur le plan numérique.

Lire la suite

Journaliste gastronomique

Fiche métier : Journaliste gastronomique

Un journaliste gastronomique teste la qualité des restaurants et de leur carte. Il rédige ensuite un article pour la presse spécialisée, pour un guide gastronomique ou encore pour une chronique télévisée. Avis à tous les fins gourmets

Lire la suite

Roughman

Fiche métier : Roughman

Dans le monde de la publicité, le roughman est chargé de la réalisation des croquis.

Lire la suite

Organisateur de business events

Fiche métier : Organisateur de business events

L'organisateur de business events (événements professionnels) assure l'élaboration et le déroulement d'événements à destination des clients ou des employés d'une entreprise.

Lire la suite

Relecteur

Fiche métier : Relecteur

Le relecteur est chargé de vérifier que la syntaxe, l'orthographe, la grammaire ou encore la ponctuation d'un texte sont corrects.

Lire la suite

Blogueur professionnel

Fiche métier : Blogueur professionnel

Blogueur professionnel S'il ne s'agit pas encore d'une profession classée dans le registre des métiers, blogueur devient une activité qui génère de l'argent. Certains blogs génèrent en effet un trafic...

Lire la suite

Graphiste

Fiche métier : Graphiste

Le graphiste est un professionnel de la communication chargé de donner une identité visuelle aux différents supports et documents sur lesquels il travaille : affiches, brochures publicitaires, couvertures de livres, emballages...

Lire la suite

Journaliste d’entreprise

Fiche métier : Journaliste d’entreprise

Journaliste d'entreprise Le journaliste d'entreprise diffuse des informations auprès des collaborateurs et partenaires d'une société sous forme de journal, newsletter… Bonne culture générale, notions en...

Lire la suite

Nombre par page :