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Métier : Chargé·e de communication en mairie

Devenir Chargé·e de communication en mairie (formation, salaire...)

04 juillet

Le·a chargé·e de communication en mairie est en charge de tout ce qui a trait à la communication dans une mairie. C'est le lien entre la collectivité locale et ses administrés.

Chargé·e de communication en mairie

Définition générale :

Le·a chargé·e de communication en mairie est en charge de tout ce qui a trait à la communication dans une mairie. C'est le lien entre la collectivité locale et ses administrés.

Compétences nécessaires :

- Maîtrise des techniques de l'information et de la communication,
- Capacités rédactionnelles,
- Bonne expression orale.

Activités :

- Faire transiter les informations concernant la municipalité aux administrés,
- Mettre à jour le site Internet de la ville,
- Participer à l'élaboration du journal de la ville.

Qualités :

- Bon relationnel,
- Curiosité,
- Rigueur,
- Capacité d'adaptation,
- Organisation,
- Réactivité.

Formation recommandée :

-

- Bac +2 : BTS Communication des Entreprises, DUT Information Communication, avec expérience,
- Bac +4, +5 : Institut d'Etudes Politiques (IEP), écoles de commerce, écoles de communication, CELSA, DESS, Master.

Salaire :

De 1 500 à 2 000 € brut / mois en début de carrière.

Chargé·e de communication en mairie