Métier : Secrétaire de rédaction
Devenir Secrétaire de rédaction (formation, salaire...)
14 juin 2022
Sous l'autorité du rédacteur·rice en chef·fe, le·a secrétaire de rédaction supervise la réalisation d'un journal, de la préparation des documents rédactionnels à la correction des épreuves.
Définition :
Sous l'autorité du rédacteur·rice en chef·fe, le·a secrétaire de rédaction supervise la réalisation d'un journal, de la préparation des documents rédactionnels à la correction des épreuves.Compétences :
- Avoir de bonnes qualités rédactionnelles (orthographe, syntaxe, etc.),
- Avoir une bonne culture générale,
- Savoir travailler en équipe.
Activités :
Il ou elle relit les articles, effectue les corrections, rédige le chapeau si nécessaire, retravaille les titres et vérifie la mise en page. Au besoin, il ou elle peut être amené à raccourcir un texte, en modifier le contenu ou la présentation. Le·a secrétaire est aussi l'intermédiaire entre le·a rédacteur·rice en chef·fe et les différents services du journal.Qualités :
- Être diplomate,
- Être vif·ve.