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Fiche métier : Secrétaire de rédaction

Secrétaire de rédaction

Secrétaire de rédaction

Définition :


Sous l'autorité du rédacteur en chef, il supervise la réalisation d'un journal, de la préparation des documents rédactionnels à la correction des épreuves.

Compétences :


Avoir de bonnes qualités rédactionnelles (orthographe, syntaxe, etc.
Avoir une bonne culture générale
Savoir travailler en équipe

Activités :


Il relit les articles, effectue les corrections, rédige le chapeau si nécessaire, retravaille les titres et vérifie la mise en page. Au besoin, il peut être amené à raccourcir un texte, en modifier le contenu ou la présentation. Il est aussi l'intermédiaire entre le rédacteur en chef et les différents services du journal.

Qualités :


Etre diplomate
Etre vif

Formation :


Ecole de journalisme ou formation sur le tas après études supérieures (lettres, communication, sciences politiques, etc.)

Salaire :


De 1 500 € à 3 000 € selon l'expérience et le type de publication.

Environnement :


Rédaction d'un journal ou d'un magazine.

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage