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Métier : Journaliste d’entreprise

Devenir Journaliste d’entreprise (formation, salaire...)

01 juillet

Le·a journaliste d'entreprise diffuse des informations auprès des collaborateur·rice·s et partenaires d'une société sous forme de journal, newsletter.

Journaliste d’entreprise

Définition générale :

Le·a journaliste d'entreprise diffuse des informations auprès des collaborateur·rice·s et partenaires d'une société sous forme de journal, newsletter.

Compétences nécessaires :

- Bonne culture générale,
- Notions en communication,
- Capacités relationnelles, connaissances sur le domaine d'activité de la boîte.

Activités :

- Rédaction d'un journal interne,
- Élaborations de supports d'information,
- Rédaction d'articles,
- Recherche d'information,
- Mise en place d'une relation de confiance entre les salarié·e·s,
- Entretien de son réseau,
- Suivi de l'actualité.

Qualités :

- Bon relationnel,
- Curiosité,
- Esprit d'équipe,
- Créativité.

Formation :

École de communication, de journalisme ou formation au sein d'une université (ex : Master journalisme d'entreprises et de collectivités à l'Université de Lille)

Salaire :

Environ 1 600 € net / mois pour un·e débutant·e.

Environnement :

Au sein d'une PME ou d'une grande entreprise, le cadre est plus strict que pour un·e journaliste de presse. Il ou elle ne possède d'ailleurs pas de carte presse puisque ses missions relèvent souvent de la communication (service avec lequel il ou elle est en étroite relation).

Journaliste d’entreprise