Annuler

Métier : Chef·fe de produit

Devenir Chef·fe de produit (formation, salaire...)

Mardi dernier

Le·a chef·fe de produit gère la vie d'un produit depuis sa conception jusqu'à sa commercialisation.

Chef·fe de produit

Définition générale :

Le·a chef·fe de produit gère la vie d'un produit depuis sa conception jusqu'à sa commercialisation.

Compétences nécessaire :

Maîtrise de l'anglais, il ou elle connaît les éléments du mix marketing "prix, produit, promotion, distribution". Il ou elle sait utiliser les outils courants d'informatique, et a une connaissance de la chaîne graphique pour gérer les relations avec les agences de créations.

Activités :

Il ou elle réalise les études nécessaires afin de lancer un produit sur le marché et accompagne le produit dans son développement, met en place une stratégie de vente et d'optimisation, coordonne l'ensemble du lancement et parfois coordonne une équipe.

Qualités :

- Réactivité,
- Créativité,
- Esprit d'équipe,
- Visionnaire.

Formation recommandée :

Niveau Master Bac +5 dans le domaine du marketing ou de la vente.

Salaire :

De 2 000 à 2500 €/mois pour un jeune diplômé à 4 000 - 4500 € pour un jeune cadre.

Environnement :

Dans les services fabrication et de contrôle de gestion, les directions commerciales et de communication ou encore les départements d'études.

Chef·fe de produit