Métier : Responsable base de données marketing
Devenir Responsable base de données marketing (formation, salaire...)
Le·a responsable de base de données marketing a pour mission la gestion et la mise à jour des fichiers clientèle d'une entreprise afin de fournir au service marketing des informations concernant la cible d'un produit.
Définition générale :
Le·a responsable de base de données marketing a pour mission la gestion et la mise à jour des fichiers clientèle d'une entreprise afin de fournir au service marketing des informations concernant la cible d'un produit.
Compétences requises :
- Connaissances en marketing,
- Maîtrise des outils informatiques spécifiques,
- Connaissances statistiques.
Activités :
- Fixer les critères de ciblage des consommateurs en fonction du produit ou du service proposé,
- Gestion et mise à jour des fichiers,
- Analyse des données.
Qualités :
- Esprit d'analyse et de synthèse,
- Goût pour les chiffres et les statistiques,
- Réactivité et rigueur.
Formation(s) requise(s) :
Bac +3 :
Licence parcours Mathématiques, Informatique et Statistiques Appliquées à l'Économie et la Gestion – Université de Lille
Bac +5 :
- Master 1 Mathématiques et Finance et Master 2 Ingénierie Statistique et Numérique – Université de Lille,
- École de commerce,
- ENSAE (École nationale de la statistique et de l'administration économique).
Salaire :
2 500 à 2 900 € brut / mois.
Conditions de travail :
Au sein d'une entreprise ou directement chez l'annonceur·euse.