Métier : Responsable base de données marketing
Devenir Responsable base de données marketing (formation, salaire...)
02 décembre 2018
Le responsable de base de données marketing a pour mission la gestion et la mise à jour des fichiers clientèle d'une entreprise afin de fournir au service marketing des informations concernant la cible d'un produit.

Compétences requises :
- Connaissances en marketing
- Maîtrise des outils informatiques spécifiques
- Connaissances statistiques
Activités :
- Fixer les critères de ciblage des consommateurs en fonction du produit ou du service proposé
- Gestion et mise à jour des fichiers
- Analyse des données
Qualités :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Goût pour les chiffres et les statistiques
- Réactivité et rigueur
Formation(s) requise(s) :
Bac +3
Licence parcours Mathématiques, Informatique et Statistiques Appliquées à l'Économie et la Gestion – Université Lille 1
Bac +5
Master 1 Mathématiques et Finance et Master 2 Ingénierie Statistique et Numérique – Université Lille 1
École de commerce
ENSAE (École nationale de la statistique et de l'administration économique)