Annuler

Métier : Chargé·e de promotion marketing opérationnel

Devenir Chargé·e de promotion marketing opérationnel (formation, salaire...)

16 juin

Le·a chargé·e de promotion marketing opérationnel imagine et met en place des plans marketing dans le cadre d'opérations promotionnelles pour une entreprise ou un produit spécifique, dans le but de séduire les consommateurs et d'augmenter les ventes.

Chargé·e de promotion marketing opérationnel

Définition générale :

Le·a chargé·e de promotion marketing opérationnel imagine et met en place des plans marketing dans le cadre d'opérations promotionnelles pour une entreprise ou un produit spécifique, dans le but de séduire les consommateurs et d'augmenter les ventes.

Compétences nécessaires :

- Savoir analyser et prendre en compte les attentes et les exigences des clients,
- Aptitudes à la négociation.

Activités :

- Définir le type de promotion avec le service marketing,
- Réaliser des opérations de promotion,
- Gérer le suivi,
- Faire le lien entre les clients et le chargé d'études marketing.

Qualités :

- Sang froid,
- Rigueur,
- Communicant·e,
- Bon relationnel,
- Inventivité,
- Méthode,
- Esprit d'analyse,
- Capacité d'anticipation.

Formation recommandée : 

- BUT Techniques de commercialisation,
- Licence professionnelle en marketing opérationnel, communication ou événementiel
- Diplôme d'une école supérieure de commerce
- Master mention Marketing-vente parcours marketing opérationnel international

Une première expérience dans la vente est aussi fortement recommandée 

Salaire : 

Le salaire s'établit entre 2 500 et 2 900 € brut / mois.

Environnement :

En agence ou au sein du service marketing/communication des entreprises.

Chargé·e de promotion marketing opérationnel