Fiche métier : Chargé d’études média

Chargé d’études média

Définition générale :

Le chargé d’études média établit des schémas d’études spécialisés dans les médias selon le type d’information à recueillir.

Compétences :

Connaissances poussées en communication.

Activités :

Recueille les informations pour trouver un support adapté au message qui doit être transmis comme le produit à promouvoir, les campagnes réalisées par les concurrents, la composition de la clientèle, sélectionne les médias qui seront utilisés, conçoit un plan média qui sera soumis au client et contrôle l’étude et ses résultats dès qu’elle est lancée.

Qualités :

Sens de l’organisation et de l’observation, rigueur, esprit de synthèse et intuition.

Formation :

Mis à part un DUT Information-communication option publicité qui peut être un atout avec de l’expérience, les formations pour ce poste sont de niveau Bac +5 comme un Master marketing spécialité conseil et marketing stratégique / marketing des technologies innovantes / marketing, communication et culture, ou un Master pro information et communication spécialité marketing, publicité et communication.

Salaire :

Entre 1 900 et 2 250 euros brut par mois.

Environnement :

Peut travailler en entreprise, dans un cabinet ou une agence de communication, en équipe avec des horaires fixes.

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage