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Métier : Chef·fe de produit

Devenir Chef·fe de produit (formation, salaire...)

Mercredi dernier

De la naissance de l'idée à sa concrétisation, le·a chef·fe de produit suit toutes les étapes. Il ou elle est à l'écoute du marché pour répondre aux besoins des consommateur·rice·s et les anticiper.

Chef·fe de produit

Définition générale :

De la naissance de l'idée à sa concrétisation, le·a chef·fe de produit suit toutes les étapes. Il ou elle est à l'écoute du marché pour répondre aux besoins des consommateur·rice·s et les anticiper.

Compétences nécessaires :

- Maîtrise des techniques de marketing,
- Réactivité par rapport au marché,
- Meneur·euse,
- Savoir devenir et demeurer l'interlocuteur·rice numéro un·e de ses collaborateur·rice·s.

Activités :

- Création,
- Production et commercialisation de nouveaux produits / services,
- Réalisation d'études préalables,
- Rédaction de la documentation destinée aux commerciaux.

Qualités :

- Créativité,
- Persuasion,
- Écoute,
- Esprit de synthèse,
- Rigueur,
- Organisation,
- Sens du contact et de la communication.

Formation recommandée :

Plutôt un BAC général pour commencer. Puis en université, choisir une filière « professionnalisante » par exemple dans un IUT. En intégrant une école de commerce, presque toutes les écoles en 3 ans, après prépa, offrent une spécialisation en marketing.

Salaire :

Le salaire d'un·e chef·fe de produit junior est situé entre 2 500 et 3 000 € brut / mois. Pour une personne expérimentée ce salaire peut se situer entre 4 000 et 4 500 € brut / mois.

Environnement :

Service marketing des entreprises.

Chef·fe de produit