Métier : Chargé(e) de communication
Devenir Chargé(e) de communication (formation, salaire...)
20 août 2018
Chargé(e) de communication Le chargé de communication a pour mission de donner au public et aux employés l'image que son entreprise souhaite diffuser. Il est donc étroitement lié à la politique et à la...

Chargé(e) de communication
Définition générale :
Le chargé de communication a pour mission de donner au public et aux employés l'image que son entreprise souhaite diffuser. Il est donc étroitement lié à la politique et à la stratégie de l'entreprise. Il organise les événements et améliore les relations au sein de l'entreprise (en interne et/ou en externe).Compétences :
Maîtrise des techniques de l'information et de la communication (stratégies employées, outils informatiques ). Maîtrise de l'anglais. Qualités rédactionnelles. Maîtrise de l'expression orale. Savoir gérer et respecter le budget.Activités :
Organisation d'événements. Rédaction et diffusion du journal interne. Rédaction de communiqués de presse et des autres supports de communication. Réactivité face à l'actualité de l'entreprise. Entretenir un réseau de communication.Qualités :
Savoir s'intégrer à une équipe. Créativité. Disponibilité. Curiosité. Avoir un bon relationnel. Sens de la gestion et de l'organisation. Rapidité. Polyvalence. Diplomatie. Autonomie.Formation recommandée :
- Bac + 2 : BTS Communication des Entreprises, DUT Information Communication, avec expérience.- Bac + 4, + 5 : Institut d'Etudes Politiques (IEP), écoles de commerce, écoles de communication, CELSA, DESS, Master.