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Fiche métier : Chargé(e) de communication

Chargé(e) de communication

Chargé(e) de communication

Définition générale :

Le chargé de communication a pour mission de donner au public et aux employés l'image que son entreprise souhaite diffuser. Il est donc étroitement lié à la politique et à la stratégie de l'entreprise. Il organise les événements et améliore les relations au sein de l'entreprise (en interne et/ou en externe).

Compétences :

Maîtrise des techniques de l'information et de la communication (stratégies employées, outils informatiques…). Maîtrise de l'anglais. Qualités rédactionnelles. Maîtrise de l'expression orale. Savoir gérer et respecter le budget.

Activités :

Organisation d'événements. Rédaction et diffusion du journal interne. Rédaction de communiqués de presse et des autres supports de communication. Réactivité face à l'actualité de l'entreprise. Entretenir un réseau de communication.

Qualités :

Savoir s'intégrer à une équipe. Créativité. Disponibilité. Curiosité. Avoir un bon relationnel. Sens de la gestion et de l'organisation. Rapidité. Polyvalence. Diplomatie. Autonomie.

Formation recommandée :

- Bac + 2 : BTS Communication des Entreprises, DUT Information Communication, avec expérience.
- Bac + 4, + 5 : Institut d'Etudes Politiques (IEP), écoles de commerce, écoles de communication, CELSA, DESS, Master.

Salaires :

25-30 K Euros/an (junior). 2 500 à 3 000 € bruts/mois (avec expérience).

Environnement :

Service communication de l'entreprise. Il peut aussi se spécialiser en communication financière, événementielle…

Voir aussi

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Offres de formation

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