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Métier : Chargé·e de communication

Devenir Chargé·e de communication (formation, salaire...)

21 juin

Le·a chargé·e de communication a pour mission de donner au public et aux employés l'image que son entreprise souhaite diffuser. Il ou elle est donc étroitement lié·e à la politique et à la stratégie de l'entreprise.

Chargé·e de communication

Définition générale :

Le·a chargé·e de communication a pour mission de donner au public et aux employés l'image que son entreprise souhaite diffuser. Il ou elle est donc étroitement lié·e à la politique et à la stratégie de l'entreprise. Il ou elle organise les événements et améliore les relations au sein de l'entreprise (en interne et/ou en externe).

Compétences :

- Maîtrise des techniques de l'information et de la communication (stratégies employées, outils informatiques),
- Maîtrise de l'anglais,
- Qualités rédactionnelles,
- Maîtrise de l'expression orale,
- Savoir gérer et respecter le budget.

Activités :

- Organisation d'événements,
- Rédaction et diffusion du journal interne,
- Rédaction de communiqués de presse et des autres supports de communication,
- Réactivité face à l'actualité de l'entreprise,
- Entretenir un réseau de communication.

Qualités :

- Savoir s'intégrer à une équipe,
- Créativité,
- Disponibilité,
- Curiosité,
- Avoir un bon relationnel,
- Sens de la gestion et de l'organisation,
- Rapidité,
- Polyvalence,
- Diplomatie,
- Autonomie.

Formation recommandée :

- Bac + 2 : BTS Communication des Entreprises, DUT Information Communication, avec expérience,

- Bac + 4, + 5 : Institut d'Etudes Politiques (IEP), écoles de commerce, écoles de communication, CELSA, DESS, Master.

Salaires :

2 500 à 3 000 € bruts/mois (avec expérience).

Environnement :

Service communication de l'entreprise. Il ou elle peut aussi se spécialiser en communication financière, événementielle.

Chargé·e de communication