Vous recherchez...

La Charte L4M

Face aux difficultés ressenties pour adapter une réponse à la demande en matière d'emploi ou de stage, L4M s'engage, auprès des entreprises et des candidats.

Contenu

L4M s'engage à vérifier la cohérence, qu'elle soit sur le fond (véracité des propos...) ou sur la forme (orthographe...), de ses publications. Le respect de la liberté individuelle est également une des parties importantes que L4M se montre désireux d'entretenir dans la publication des données, qu'elles émanent des recruteurs ou des candidats, dans la limite de la cohérence précitée.

La partie rédactionelle du site est également couverte des plus grands soins.
Les règles éthiques de base y sont donc respectées : rigueur de l'écriture, respect des sources et de la pluralité des points de vue, souci de la qualité du graphisme et des images, respect des droits et de la dignité des personnes.

L4M veille également à l'actualisation des publications. Les CV ont ainsi une durée de vie de 6 mois, durée qui peut être prolongée à la demande de leurs détenteurs. Les annonces ayant trouvé preneur ne figureront plus dans la liste.

Les parties prenantes s'engagent également à respecter certaines conditions.

  • Pour les recruteurs, il est de rigueur d'apporter un soin particulier et un certain sérieux aux annonces. Celles-ci ont une durée de vie de 6 ou 8 semaines. La confidentialité des informations fournies est également de mise.
  • Pour les candidats, il est de rigueur d'effectuer des candidatures en bonne intelligence.

Confidentialité

Lorsque vous créez un compte et que vous mettez en ligne votre CVL4M sur L4M.fr, certaines de vos données personnelles vous sont demandées, et sont stockées sur les serveurs de L4M. Ces données comprennent vos noms/prénoms, adresses email et postale, date de naissance, niveau d'étude, situation professionnelle, et un certain nombre d'informations complémentaires liées à votre parcours et situation professionnels. Ces données sont utilisées et traitées uniquement sur le site L4M.fr, et vous pouvez y accéder, les modifier ou les supprimer à tout moment, en utilisant les fonctionnalités fournies dans l'espace «Mon compte».

Dans certaines circonstances, votre adresse email pourra être utilisée par L4M ou des partenaires d'L4M pour des envois de mails d'informations et / ou de newsletters. Cela ne se fait qu'avec votre consentement, et vous pouvez à tout moment décider de recevoir ou de ne pas recevoir ces emails. Pour vous abonner, vous pouvez utiliser les fonctionnalités fournies dans l'espace «Mon compte». Pour vous désabonner, vous pouvez également utiliser ces fonctionnalités, ou plus simplement cliquer sur les liens de désabonnement présents dans les mails envoyés. Dans les deux cas, le désabonnement est immédiatement pris en compte. En cas de difficulté, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou envoyer un courriel à

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
Pour exercer ce droit, adressez-vous par courriel à ou par voie postale à Looking For Mission, Parc Eurasanté, Bâtiment G, 30 avenue Pierre Mauroy - 59120 LOOS.
Le traitement automatisé d'informations nominatives sur le site l4m.fr a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés sous le numéro 1044132.