Métier : Concepteur·rice - rédacteur·rice
Devenir Concepteur·rice - rédacteur·rice (formation, salaire...)
21 juin 2022
Son travail consiste à créer des slogans publicitaires pour des produits ou des services.

Définition générale :
Le·a concpeteur·rice - rédacteur·rice trouve le bon mot. Son travail consiste à créer des slogans publicitaires pour des produits ou des services. En général, il ou elle travaille avec le pôle créatif et doit mettre en accord ses propositions avec la stratégie commerciale.Compétences nécessaires :
- Savoir articuler un texte autour d'un visuel,
- Connaissance de la rhétorique,
- Bonne maîtrise de la langue française.
Activités :
- Création de slogans,
- Rédaction des textes de brochures publicitaires ou de documents de communication interne et externe.
Qualités :
- Créativité,
- Imagination,
- Capacités d'analyse et de synthèse,
- Ouverture d'esprit,
- Pragmatisme,
- Écoute,
- Communicant·e,
- Goût de la compétition,
- Résistance au stress.