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Métier : Traffic Manager·euse

Devenir Traffic Manager·euse (formation, salaire...)

07 juillet

Le·a traffic manager·euse est responsable de la stratégie webmarketing d'une entreprise.

Traffic Manager·euse

Définition générale :

Le·a traffic manager·euse s'occupe de la stratégie webmarketing d'un·e annonceur·euse.

Activités :

Il ou elle donne des conseils sur l'espace publicitaire d'un site et planifie l'occupation de son espace publicitaire, met en ligne des campagnes, s'assure de la conformité de la campagne, analyse et suis les statistiques de fréquentation du site, met en place des stratégies pour optimiser le trafic, et établit des bilans.

Qualités :

- Organisé·e,
- Bon relationnel,
- Curieux·ieuse,
- Créatif·ive,
- Esprit d'équipe.

Compétences nécessaires :

Double compétence en marketing et e-marketing, en informatique, connaissance des outils informatiques en software pour gérer toutes les étapes d'une mise en ligne. Il ou elle doit savoir gérer un projet et maîtrise l'anglais.

Formation recommandée :

- Formation supérieure en marketing, communication ou informatique de type Bac + 2/3 à Bac + 5 (université ou école de commerce),
- Master en webmarketing, master en sciences de l'information et de la communication (option webmarketing),
- Les instituts d'études politiques en choisissant un master marketing ou communication.

Salaire :

Entre 2 900 et 3 300 € bruts / mois.

Environnement :

Dans une agence d'achat d'espace publicitaire, dans le service publicité d'une entreprise, dans une société d'externalisation du traffiking (société qui gère les campagnes pour les régies/agences/éditeurs qui ne disposent pas de traffic managers en interne).

Traffic Manager·euse