Annuler

Métier : Content Manager·euse

Devenir Content Manager·euse (formation, salaire...)

01 juillet

Le·a content manager·euse conçoit et planifie la stratégie éditoriale d'un site web.

Content Manager·euse

Définition générale :

Le·a content manager·euse conçoit et planifie la stratégie éditoriale d'un site web. Il ou elle se charge de créer et d’animer des contenus pour une entreprise, une marque ou encore une personnalité. Il ou elle gère l’image de son entreprise, en réalisant du contenu ciblé. Avec ce contenu, il ou elle crée un lien avec son public en transmettant les valeurs, la vision et les ambitions de l’entreprise.

Compétences nécessaires :

- Maîtriser les techniques de création sur le web, la culture et les codes du web,
- Savoir utiliser les plates-formes de gestion de contenu, des outils de PAO,
- Savoir élaborer une stratégie éditoriale en prenant en compte l’e-réputation.

Activités :

Il ou elle crée du contenu pour le web cohérent avec l’image de l’entreprise ou de la personnalité, que ce soit des textes, des images ou encore des vidéos. Il ou elle peut aussi animer les réseaux sociaux.

Qualités :

- Rigoureux,
- Organisé·e,
- Avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle,
- Être original et discipliné.

Formation :

Un diplôme de Bac +4 et +5 est requis. En journalisme, marketing, communication ou publicité. Ou encore un cursus littéraire + web.

Salaire :

Un·e débutant·e gagne entre 26 000 et 30 000 € / an. Un senior entre 35 et 45 000 € / an.

Environnement :

Il ou elle est rattaché·e au directeur·rice de la communication, du marketing ou du digital.

Content Manager·euse