Actualité : Sanofi lance sa caravane de recrutement à Rouen
Le groupe pharmaceutique Sanofi, recrute 1 600 alternants stagiaires. Afin d’attirer les candidats, l’entreprise s’entoure d’athlète et de coach sportif pour lancer son opération Place d’avenir. La troisième édition de cet événement qui sillonne la France débutera le jeudi 4 mai à Rouen. Cette caravane se rendra ensuite à Abervilliers/Saint-Denis les 9 et 10 mai, à Vitry-sur-Seine le 12 mai, à Tours le 16 mai, à Bordeaux le 23 mai, à Montpellier le 25 mai, à Lyon le 1er juin et enfin à Gentilly le 6 juin. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur placedavenir.fr
Le groupe pharmaceutique souhaite que 10% de ses futurs collaborateurs en alternance viennent des quartiers prioritaires des villes dans lesquelles ils se rendent. C’est avec l’aide des sportifs et de coachs qu’ils veulent motiver ses jeunes à postuler en reprenant confiance en eux. En effet, trois jeunes sur quatre vivant dans ces quartiers déclarent « s’autocensurer en raison d’un sentiment de manque d’expérience et de compétences inadaptées. » L’entreprise profite d’être partenaire des JO pour solliciter l’appui de sportifs de haut niveau. La directrice des ressources humaines de l’entreprise annonce : « Nous voulons refléter la diversité de nos talents en libérant leur potentiel et en transformant les pratiques pour toujours plus d’inclusions. »
Les postes sont à pourvoir dans de multiple domaine, comme la communication, le marketing, la recherche, l'administration... La "Place de l’avenir" sera ouverte au public de 11h à 19h. L’événement étant ouvert sur inscription retrouver tous les détails ici.