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Métier : Happiness Manager·euse

Devenir Happiness Manager·euse (formation, salaire...)

01 juillet

Et si votre métier était tout simplement le bonheur des autres ? Devenez Happiness Manager ! 

Happiness Manager·euse

Définition générale :

Le·a Happiness Manager·euse ou Chief Happpiness Officer, est une personne en charge du « bonheur » des autres. Il ou elle peut s’occuper des salarié·e·s de l’entreprise, mais également de contractuel·le·s ou même de la clientèle. Happiness Manager·euse peut s’apparenter au rôle d’un DRH, mais dans une dimension plus moderne et plus créative. Il ou elle peut également avoir à sa charge, des tâches plus classiques, administratives, habituellement confiées au DRH. Le·a Happiness Manager·euse est présent·e et à l’écoute pour améliorer les conditions de travail, la cohésion d’équipe et la satisfaction des employé·e·s ou des client·e·s. Les bénéfices de son travail s’en ressentent directement sur le bien-être des salarié·e·s, mais se répercutent également sur la performance et la productivité de ces derniers. Un pari gagnant-gagnant !

Compétences :

- Savoir gérer une équipe,
- Avoir des connaissances sur les méthodes de management,
- Savoir innover et proposer de nouvelles façons de mettre en place un management efficace.
- Avoir des bases solides en Ressources Humaines.

Activités :

- Organiser des événements,
- Répondre à des demandes spécifiques,
- Gérer les aspects administratifs liés à la gestion des Ressources Humaines.

Qualités :

- Dynamique,
- Enthousiaste,
- Aimable,
- À l’écoute.

Formation pour devenir Happiness Manager:

Diplôme en Ressources Humaines ou Management.

Salaire :

Le salaire dépend surtout de l’expérience et de la formation du Manager.

Environnement :

En entreprise.

Happiness Manager·euse