Employé par une entreprise, le·a chasseur·euse de tête recherche des cadres internationaux possédant un profil spécifique.
Le·a responsable des Ressources Humaines s'occupe de la gestion des ressources humaines au sein de l'entreprise. Contrôle la politique et la mise en application de chaque mission : recrutement, formation, gestion des effectifs et des emplois du personnel.
Le·a Facilitateur·rice intervient en entreprise, dans le but de faire atteindre au groupe qui lui est confié, un objectif défini.
Le·a consultant·e business intelligence propose aux entreprises des outils d’aide à la décision, qui permettent une vue d’ensemble de l’activité de l’entreprise.
Et si votre métier était tout simplement le bonheur des autres ? Devenez Happiness Manager !
Assurer l’adéquation entre le profil des candidat·e·s et le besoin de l’entreprise, telle est la mission principale du chargé·e de sourcing ou chargé·e de recherche en recrutement.
Le·a cadre de santé est l'agent de liaison entre l'administration de l'établissement de santé et les équipes médicales. De par cette position particulière, il ou elle est amené·e à gérer différentes missions.
Face au paysage de plus en plus concurrentiel dans les entreprises où la fidélisation du personnel devient un enjeu majeur s'est développé le métier de Responsable Rémunération & Avantages Sociaux.
C'est un·e prestataire extérieur·e à l'entreprise qui, après avoir analyser les différents points d'un problème donné, va mettre sur pied une stratégie pour le résoudre.
De son nom francophone « chargé de relations écoles-entreprises », le·a campus manager·euse assure la promotion de son entreprise auprès des futurs diplômés.
Le·a conseiller·ère en recrutement, généraliste ou spécialisé·e, assiste les entreprises dans leurs démarches de recrutement.
Le·a chargé·e de recrutement s'occupe de l'embauche de nouveau·elle·s employé·e·s pour le compte d'une entreprise qui recrute beaucoup ou pour une agence d'emploi.
L'assistant·e de ressources humaines gère les tâches administratives et fait le lien entre le personnel et le service de ressources humaines.
Par l'analyse de l'écriture, le·a graphologue fait apparaître ce que le CV ne peut révéler : les potentialités et l'adaptabilité des candidat·e·s dans un milieu donné.