Annuler

Bonduelle et son président récompensé en 2017

21 décembre 2017

Mercredi 13 décembre 2017 a eu lieu la remise des prix Entreprises et Environnement 2017. Ce concours, organisé par le ministère de la Transition...

Bonduelle et son président récompensé en 2017

Mercredi 13 décembre 2017 a eu lieu la remise des prix Entreprises et Environnement 2017. Ce concours, organisé par le ministère de la Transition écologique et solidaire et l’ADEME, a pour objectif de valoriser les entreprises participant à l’économie verte, l’économie circulaire ainsi que « bas carbone ».

L’entreprise Bonduelle, créée en 1853 et originaire de Renescure dans le Nord, a été récompensée pour ses gestes environnementaux et ceux à venir. En effet, la consommation d’eau de l’entreprise à diminuer de 50% en 10 ans et 11,2% de son mix énergétique est composé d’énergie verte. D’ici 2025, Bonduelle souhaiterait cultiver plus écologiquement ses terres, réduire son impact environnemental, favoriser l’accès à une alimentation plus saine, assurer le bien-vivre des collaborateurs et enfin que tous les salariés soit acteur de la Responsabilité Sociétale d’entreprise. C’est pour toutes ses raisons que l’entreprise a reçu le prix du « Meilleur Reporting Environnemental ».

Et ce n’est pas tout. Lors des trophées LSA de l’innovation 2017, l’actuel Président du groupe Christophe Bonduelle a reçu lui aussi un prix, celui de « l’industriel multinational de l’année ». L’homme qui représente la sixième génération de la famille à la tête du groupe, a racheté Ready Pac Foods, lui permettant ainsi d’être leader américain des salades individuelles.

Bonduelle et son président récompensé en 2017