Annuler

Actualité : Distriplast se développe et embauche sur son site de Dunkerque

03 mai
Basée depuis 25 ans à Dunkerque (ZI de Petite-Synthe), l’entreprise Distriplast est un fabricant...
Distriplast se développe et embauche sur son site de Dunkerque

Basée depuis 25 ans à Dunkerque (ZI de Petite-Synthe), l’entreprise Distriplast est un fabricant Européen majeur de plaques alvéolaires en polypropylène avec une solide expérience dans l'emploi de PP recyclé. Alors qu’elle compte déjà 70 salariés, l’entreprise vient d’embaucher 8 personnes suite à l’accélération de leur activité. Une accélération venant ouvrir prochainement la cinquième ligne de production pour répondre aux besoins qui ne cessent d’augmenter.

Distriplast ce sont 12 000 tonnes de plaques alvéolaires en polypropylène qui sont produites chaque année et qui lui permettent d’avoir un joli chiffre d’affaires à hauteur de 25 millions d’euros. L’entreprise a des clients aux profils très variés : boîtes de communication, entreprises du bâtiment et industries sont les secteurs qui font vivre Distriplast. Aujourd’hui, grâce à la demande toujours évolutive, l’entreprise est l’un des leaders européens de son marché et fournit des clients à l’international. Vincent Boggio, le directeur de Distriplast explique d’ailleurs que « la production de l’usine de Petite-Synthe est destinée à 50 % au marché français et à 50 % à l’export »

L’activité intense de l’entreprise va donc permettre l’ouverture d’une nouvelle ligne de production qui servira davantage aux secteurs de l’agroalimentaire, des produits de beauté et pharmaceutique ou encore de l’automobile ce qui pourrait potentiellement engendrer de futures embauches.

Distriplast se développe et embauche sur son site de Dunkerque