La région propose un service de prêt de voiture à bas prix pour aider les demandeurs d’emploi
La mobilité est assurément un critère d’embauche important pour de nombreux employeurs. C’est pour faciliter les recherches d’emploi de certaines...

La mobilité est assurément un critère d’embauche important pour de nombreux employeurs. C’est pour faciliter les recherches d’emploi de certaines personnes sans moyen de locomotion que la région Hauts-de-France mettra en place, dès le 1er janvier prochain, un service de prêt de voiture à 2 euros la journée.
« À plusieurs reprises, au cours des entretiens, nous avons constaté que les problèmes de mobilité constituaient un véritable frein à la réinsertion professionnelle. Certains sont contraints de renoncer à des jobs parce qu’ils ne peuvent pas se déplacer. C’est ce frein-là que nous allons faire sauter », explique Xavier Bertrand, président de la Région, à l’initiative du dispositif Proch’Emploi qui englobe le service de prêt de voiture.
« Ce prêt n’a pas vocation à durer dans le temps. L’idée, c’est bien de donner un coup de pouce à des personnes qui rencontrent des difficultés au moment de retrouver un emploi. Ce prêt prendra fin à l’issue de la période d’essai. Ensuite, lorsque le premier salaire tombe, on imagine que les intéressés trouveront par leurs propres moyens un véhicule », détaille le vice-président de la Région Gérald Darmanin. Pour toutes demandes, n’hésitez pas à contacter le service Proch’Emploi.