Annuler

Actualité : Dispeo, filiale du groupe 3SI, inaugure un nouveau centre de tri à Hem pour les commandes e-commerce

09 avril 2013

40 000m² de surface dédiés au traitement et à la préparation des commandes passées sur internet. Voici les dimensions du nouveau centre de tri de Dispeo, considéré comme « le plus grand centre français de préparation de commande ».

Dispeo, filiale du groupe 3SI, inaugure un nouveau centre de tri à Hem pour les commandes e-commerce

40 000m² de surface dédiés au traitement et à la préparation des commandes passées sur internet. Voici les dimensions du nouveau centre de tri de Dispeo, considéré comme « le plus grand centre français de préparation de commande ». L'article une fois traité est ensuite prise en charge par Mondial Relay, une des nombreuses autres filiales du groupe 3SI (ex 3 Suisses), implantée elle aussi à Hem. « La proximité de nos deux filiales nous permet de traiter les commandes dans des délais très brefs. Aussitôt les produits reçus, nous les trions, nous les rassemblons ensemble en fonction des commandes avant de les transférer directement dans le bâtiment voisin pour qu'ils soient expédiés », explique clairement le directeur général du groupe Denis Terrien.

Bénéficiant de la position transfrontalière stratégique de la métropole, le centre devrait accueillir les colis vendus sur les sites marchand du groupe 3SI, mais également ceux d'acteurs importants de l'e-commerce tels que Mister Good Deal, Décathlon ou Groupon. Actuellement, près de 15 000 colis sont préparés par jour mais « nous pouvons aller bien au-delà de notre capacité actuelle de tri pour atteindre les 80 millions d'articles par an. Pour cela, il faudra qu'on embauche en fonction des besoins », avance Denis Terrien. Aujourd'hui, le secteur de l'e-commerce au sens large emploie près de 10 000 personnes sur l'agglomération.

Dispeo, filiale du groupe 3SI, inaugure un nouveau centre de tri à Hem pour les commandes e-commerce