Annuler

Plus de 5 000 embauches prévues cette année dans le Bruaysis et le Béthunois

16 mai 2017

La responsable de l’agence Pôle emploi de Bruay-La-Buissière, Virginie Lecreux, tient à souligner les évolutions positives rencontrées en matière d’emploi.

Plus de 5 000 embauches prévues cette année dans le Bruaysis et le Béthunois

La responsable de l’agence Pôle emploi de Bruay-La-Buissière, Virginie Lecreux, tient à souligner les évolutions positives rencontrées en matière d’emploi. Une baisse du nombre de nouveaux chômeurs a été constatée par rapport au premier trimestre 2016 ainsi que 1 018 retours à l’emploi enregistrés en mars. « Pour 2017, les entreprises du Bruaysis et du Béthunois ont prévu 5 269 projets d’embauche », précise Virginie Lecreux, soit 500 de plus que l’année précédente. De multiples domaines d’activités sont représentés tels que la manutention et la logistique, les services à la personne, l’hôtellerie et la restauration, l’industrie ou encore le bâtiment. « Tous les secteurs participent à cette hausse, à l’exception de l’industrie agro-alimentaire et de l’agriculture », souligne la responsable de Pôle emploi.

Cependant, certains secteurs peinent à recruter comme la restauration, les services à la personne, les soins et l’industrie en particulier. Différents facteurs en sont la cause, notamment l’image attribuée à ces domaines d’activités, une mauvaise connaissance de ces métiers ou le manque de mobilité. « L’industrie par exemple. Quand on voit les gros licenciements à la télé, ça fait peur. Pour moi, c’est aussi dû au fait qu’on favorise le bac général plutôt que l’apprentissage et qu’avec un bac général, on se tourne moins vers l’industrie alors qu’il y a du potentiel », explique Virginie Lecreux.

Plus de 5 000 embauches prévues cette année dans le Bruaysis et le Béthunois