Métier : Street marketeur·euse
Devenir Street marketeur·euse (formation, salaire...)
16 juin 2022
Le·a street marketeur·euse distribue dans la rue les autocollants, flyers, pochettes, échantillons de produits consommables faisant la publicité d'un produit ou d'un service.
Définition générale :
Le·a street marketeur·euse distribue dans la rue les autocollants, flyers, pochettes, échantillons de produits consommables faisant la publicité d'un produit ou d'un service.Compétences nécessaires :
- Commerçant·e
Activités :
Véritable colporteur·euse, souvent vêtu·e aux couleurs d'une marque, il ou elle distribue, mais aussi vante les mérites du produit qu'il ou elle fait découvrir aux passant·e·s. Soit fixe, soit mobile, il ou elle peut laisser ses flyers dans les boutiques et sait où sa cible commerciale se rend pour directement aux passant·e·s. Des mises en scène artistiques peuvent être aussi des moyens de communiquer les valeurs de l'entreprise ou de l'institution. Les ONG en particulier utilisent ces méthodes afin de réveiller les consciences et inciter aux dons.Qualités :
- Endurant·e,
- Souriant·e,
- Communicatif·ive.