Métier : Chef·fe de pub en agence
Devenir Chef·fe de pub en agence (formation, salaire...)
Chef de pub en agence Il orchestre les campagnes de publicité, de manière à ce qu'elles soient convaincantes et permettent de vendre un nouveau produit ou service. Avoir des talents de coordination. Maît...
Définition générale :
Le·a chef·fe de pub en agance orchestre les campagnes de publicité, de manière à ce qu'elles soient convaincantes et permettent de vendre un nouveau produit ou service.Compétences nécessaires :
- Avoir des talents de coordination,
- Maîtriser les techniques de communication et notamment la communication commerciale,
- Savoir réaliser des études de marché,
- Être capable de gérer un budget et de respecter un cahier des charges.
Activités :
- Représente l'agence vis-à-vis du client,
- Trouve des compromis entre les exigences des uns et les moyens des autres,
- Veille au respect des délais,
- Définit la stratégie de communication de l'annonceur.
Qualités :
- Souplesse,
- Sens du contact,
- Organisation,
- Esprit d'équipe,
- Dynamisme,
- Réactivité,
- Rapidité,
- Gestion du stress.