Actualité : L’Armée investit le « métavers » à la recherche de jeunes talents
Le ministère des Armées va mener une expérimentation assez originale pour recruter des candidats de 18 à 35 ans : présenter leurs métiers à travers le métavers.
C’est avec la plateforme Decentraland que la Délégation à la transformation et la performance ministérielles souhaite initier les jeunes à la cybersécurité de l’Etat. Si c’est une méthode assez peu conventionnelle, l’Armée espère dénicher des talents de l’IT en passant par le métavers. Pendant trois mois, les 18-35 ans visés pourront découvrir le monde des Armées, ses dispositifs spécifiques pour les jeunes, mais aussi des métiers en tension comme la communication ou la cyberdéfense.
A travers cette réalité virtuelle, les joueurs pourront acquérir et vendre des terrains avec une cryptomonnaie, dans un univers qui relie trois zones : la jeunesse, la culture et le recrutement. La monnaie se gagne en répondant à des quiz au sein de ces trois parties.
Les offres d’emploi proposées par le ministère seront aussi accessibles pour permettre aux candidats de découvrir les différents jobs à pourvoir au sein de la DTPM, du Commandement de la cyberdéfense et des Armées. Pour découvrir le métavers de recrutement, rendez-vous sur https://play.decentraland.org/.