
Le·a reporteur·rice est un·e journaliste chargé·e de collecter les informations sur le terrain et de les relayer ensuite à une rédaction. Il ou elle peut-être amené à voyager en province comme au bout du monde.
Le·a reporteur·rice est un·e journaliste chargé·e de collecter les informations sur le terrain et de les relayer ensuite à une rédaction. Il ou elle peut-être amené à voyager en province comme au bout du monde.
L'opérateur·rice PAO organise les textes et les visuels sur un livre, une affiche, un magazine avant l'impression.
Le·a maquettiste met en page l'image et l'information sur des supports visuels. Il ou elle intervient dans les domaines de la communication, la presse, la publicité,...
Appelé·e également responsable éditorial·e ou éditeur·rice, il ou elle fait le lien entre l'auteur·e et la maison d'édition.
Le·a Growth Hacker est un·e véritable couteau suisse : entre webmarketing et développement, c'est un·e créatif·ive qui a le goût de l'innovation.
Le conseiller en image aide son client à améliorer son image dans la vie quotidienne.
Le·a street marketeur·euse distribue dans la rue les autocollants, flyers, pochettes, échantillons de produits consommables faisant la publicité d'un produit ou d'un service.
Le·a coordinateur·rice événementiel peut être chargé·e de l'organisation des salons, séminaires et autres rendez-vous.
Chef de pub en agence Il orchestre les campagnes de publicité, de manière à ce qu'elles soient convaincantes et permettent de vendre un nouveau produit ou service. Avoir des talents de coordination. Maît...
Le·a chargé·e de promotion marketing opérationnel imagine et met en place des plans marketing dans le cadre d'opérations promotionnelles pour une entreprise ou un produit spécifique, dans le but de séduire les consommateurs et d'augmenter les ventes.
Le·a lecteur·rice-correcteur·rice corrige et prépare les manuscrits afin qu'ils puissent être imprimés.
Sous l'autorité du rédacteur·rice en chef·fe, le·a secrétaire de rédaction supervise la réalisation d'un journal, de la préparation des documents rédactionnels à la correction des épreuves.
Le mediaplanner a pour mission la planification et la coordination des passages publicitaires dans les différents médias utilisés : TV, presse, affichage, radio et/ou web.
Le chargé d’études médias établit des schémas d’études spécialisés dans les médias.