
Le·a micro-influenceur·euse est un·e créateur·rice de contenus à destination des réseaux sociaux. On le retrouve généralement sur des sites et applications comme Instagram, YouTube, SnapChat ou désormais sur TikTok, une application en plein essor.
Le·a micro-influenceur·euse est un·e créateur·rice de contenus à destination des réseaux sociaux. On le retrouve généralement sur des sites et applications comme Instagram, YouTube, SnapChat ou désormais sur TikTok, une application en plein essor.
La mission principale du ou de la secrétaire d'édition est de transformer un manuscrit en livre.
Le·a responsable de base de données marketing a pour mission la gestion et la mise à jour des fichiers clientèle d'une entreprise afin de fournir au service marketing des informations concernant la cible d'un produit.
Aussi appelé chargé·e de référencement, le·a référenceur·euse web aide un ou plusieurs sites internet à bien se positionner dans les résultats des moteurs de recherche, c'est-à-dire dans les deux ou trois premières pages à partir d'un ou plusieurs mots-clés spécifiques.
Le·a veilleur·euse stratégique informe une entreprise de l'évolution de leur domaine économique.
Le·a journaliste sportif·ive informe et relate des événements liés au monde du sport.
Un·e journaliste gastronomique teste la qualité des restaurants et de leur carte. Il ou elle rédige ensuite un article pour la presse spécialisée, pour un guide gastronomique ou encore pour une chronique télévisée. Avis à tous les fins gourmets
Le·a directeur·rice artistique est un·e visionnaire qui exprime visuellement les idées de son ou sa client·e.
De la naissance de l'idée à sa concrétisation, le·a chef·fe de produit suit toutes les étapes. Il ou elle est à l'écoute du marché pour répondre aux besoins des consommateur·rice·s et les anticiper.
L'organisateur·rice de business events (événements professionnels) assure l'élaboration et le déroulement d'événements à destination des client·e·s ou des employé·e·s d'une entreprise.
S'il ne s'agit pas encore d'une profession classée dans le registre des métiers, blogueur·euse devient une activité qui génère de l'argent. Certains blogs génèrent en effet un trafic important.
Le·a responsable de la gouvernance internet est chargé·e de préserver l'image et la sécurité de l'entreprise pour laquelle il ou elle travaille.
Le·a relecteur·rice est chargé·e de vérifier que la syntaxe, l'orthographe, la grammaire ou encore la ponctuation d'un texte sont corrects.
Véritable chef·fe d'orchestre d'une entreprise médiatique, il ou elle dirige l'équipe, veille au respect de l'identité du support et le représente à l'extérieur.
Il, ou elle, est le lien entre la version originale d'une œuvre ou d'un discours et le public francophone.
Le·a chargé·e de communication a pour mission de donner au public et aux employés l'image que son entreprise souhaite diffuser. Il ou elle est donc étroitement lié·e à la politique et à la stratégie de l'entreprise.
Le·a chargé·e de communication événementielle organise des opérations de communication internes ou externes sur un événement (salons, foires, concerts, forums, congrès, tournois).
Le·a chef·fe de produit gère la vie d'un produit depuis sa conception jusqu'à sa commercialisation.
Son travail consiste à créer des slogans publicitaires pour des produits ou des services.