Annuler

Actualité : À Douchy-les-Mines, DEST 1, un programme pour aider au retour à l’emploi

Lundi dernier
Changement d’adresse pour l’équipe en charge du Programme DEST 1 qui se retrouve au 71 B de la...
À Douchy-les-Mines, DEST 1, un programme pour aider au retour à l’emploi

Changement d’adresse pour l’équipe en charge du Programme DEST 1 qui se retrouve au 71 B de la rue Jean-Jaurès. C’est lors d’un appel d’offre lancé par le Ministère, qu’à été sélectionné les associations Vitamine T et la sauvegarde du nord pour défendre le projet : "100% inclusion, la fabrique de la remobilisation".

Le programme a pour objectif d’accompagner 1 000 personnes vers l’emploi, personnes qui ont des difficultés d’insertion sociale et professionnelle sur 7 territoires et ceux en 3 ans. 

Concernant 3 bassins de la métropole et 4 autres qui sont les bassins miniers (Carvin, Douai, AnicheDouchy-les-mines), ce qui fait 3 000 personnes qui seraient susceptibles de suivre le programme. 

Le programme est ouvert à tout public, toutefois il y a une condition, c’est celle de ne pas participer à un autre programme d’insertion. Les participants pourront y découvrir une méthode innovante qui propose un programme sur-mesure qui s’adapte à la personne. 

Ainsi, les participants pourront rentrer dans le vive du sujet avec de réelles actions comme l’immersion en entreprise, possibilité de réaliser un bilan de santé, action citoyenne ou culturelle en collaboration avec les associations du territoire. 

Encore une fois, ce programme et les actions engendrés visent à l’emploi, les participants ne sont obligés de rien, l’accompagnement est gratuit et sans engagement. 

À Douchy-les-Mines, DEST 1, un programme pour aider au retour à l’emploi