Métier : Directeur·rice commercial·e
Devenir Directeur·rice commercial·e (formation, salaire...)
15 juin 2022
Le·a directeur·rice est, d'une certaine manière, le·a commercial·e en chef·fe de l'entreprise.
Présentation générale :
Le·a directeur·rice est, d'une certaine manière, le·a commercial·e en chef·fe de l'entreprise.
Compétences nécessaires :
- Connaissance parfaite du secteur économique,
- Maîtrise des techniques de commercialisation,
- Aptitudes au management.
Activités :
Dans les grandes entreprises, le·a directeur·rice commercial·e est à la tête d'une équipe. Il ou elle établit une stratégie de commercialisation et la met en œuvre. À ce titre, il ou elle doit rédiger les propositions de vente ainsi que les contrats. C'est un·e véritable manager·euse qui doit, en toute circonstances, motiver ses troupes et les amener à tirer le meilleur d'elles-mêmes. Le·a directeur·rice commercial·e est en lien permanent avec les pôles décisionnaires de l'entreprise, face à qui il ou elle représente son équipe.Qualités requises :
- Fibre commerciale,
- Sens des responsabilités,
- Excellent relationnel.
Formation recommandée :
Diplôme d'école de commerce associé à une expérience professionnelle de plusieurs années.