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Métier : Directeur·rice commercial·e

Devenir Directeur·rice commercial·e (formation, salaire...)

15 juin

Le·a directeur·rice est, d'une certaine manière, le·a commercial·e en chef·fe de l'entreprise.

Directeur·rice commercial·e

Présentation générale :

Le·a directeur·rice est, d'une certaine manière, le·a commercial·e en chef·fe de l'entreprise.

Compétences nécessaires :

- Connaissance parfaite du secteur économique,
- Maîtrise des techniques de commercialisation,
- Aptitudes au management.

Activités :

Dans les grandes entreprises, le·a directeur·rice commercial·e est à la tête d'une équipe. Il ou elle établit une stratégie de commercialisation et la met en œuvre. À ce titre, il ou elle doit rédiger les propositions de vente ainsi que les contrats. C'est un·e véritable manager·euse qui doit, en toute circonstances, motiver ses troupes et les amener à tirer le meilleur d'elles-mêmes. Le·a directeur·rice commercial·e est en lien permanent avec les pôles décisionnaires de l'entreprise, face à qui il ou elle représente son équipe.

Qualités requises :

- Fibre commerciale,
- Sens des responsabilités,
- Excellent relationnel.

Formation recommandée :

Diplôme d'école de commerce associé à une expérience professionnelle de plusieurs années.

Salaire :

Plus de 4 000 et 20 000 € bruts mensuels pour un directeur commercial confirmé avec une partie fixe et une partie variable

Environnement :

Le plus souvent dans les grands groupes nationaux et internationaux.

Directeur·rice commercial·e