Annuler

Métier : Webmarketeur·euse

Devenir Webmarketeur·euse (formation, salaire...)

16 juin

Tirer le meilleur parti d'un site internet, tel est le credo du webmarketer·euse.

Webmarketeur·euse

Présentation générale :

Tirer le meilleur parti d'un site internet, tel est le credo du webmarketer·euse.

Compétences nécessaires :

- Maîtrise des nouvelles technologies,
- Mise en œuvre des projets,
- Développement commercial.

Activités :

La principale mission du webmarketer·euse est de générer, puis d'accroître, le flux de visiteurs sur un site internet. Pour cela, il ou elle doit porter une attention toute particulière au référencement et aux nouveaux moyens de communication, comme le marketing viral par exemple. Il ou elle étudie l'évolution de la fréquentation et, au besoin, affine sa stratégie. Le webmarketer·euse est en état de veille permanente, à l'affût de la moindre nouveauté dans l'espace internet, pour que ses projets soient toujours à la pointe de l'innovation.

Qualités requises :

- Curiosité,
- Créativité,
- Passion pour les nouvelles technologies.

Formation recommandée :

Formation de 2e ou 3e cycle en commerce ou marketing appliqué aux nouvelles technologies.

Salaire :

Entre 2 000 et 3 300 € bruts mensuels selon l'importance du site web pour lequel il travaille.

Environnement :

Dans les entreprises exploitant un site internet. On les retrouve également dans les agences de communication web.

Webmarketeur·euse