Métier : Webmarketeur·euse
Devenir Webmarketeur·euse (formation, salaire...)
16 juin 2022
Tirer le meilleur parti d'un site internet, tel est le credo du webmarketer·euse.
Présentation générale :
Tirer le meilleur parti d'un site internet, tel est le credo du webmarketer·euse.
Compétences nécessaires :
- Maîtrise des nouvelles technologies,
- Mise en œuvre des projets,
- Développement commercial.
Activités :
La principale mission du webmarketer·euse est de générer, puis d'accroître, le flux de visiteurs sur un site internet. Pour cela, il ou elle doit porter une attention toute particulière au référencement et aux nouveaux moyens de communication, comme le marketing viral par exemple. Il ou elle étudie l'évolution de la fréquentation et, au besoin, affine sa stratégie. Le webmarketer·euse est en état de veille permanente, à l'affût de la moindre nouveauté dans l'espace internet, pour que ses projets soient toujours à la pointe de l'innovation.Qualités requises :
- Curiosité,
- Créativité,
- Passion pour les nouvelles technologies.