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Métier : Client·e mystère

Devenir Client·e mystère (formation, salaire...)

20 juin

Un·e client·e mystère a pour but de se faire passer pour un·e client·e afin d'évaluer un établissement ou un service. Il ou elle réalise donc une enquête de satisfaction.

Client·e mystère

Définition générale :

Un·e client·e mystère a pour but de se faire passer pour un·e client·e afin d'évaluer un établissement ou un service. Il ou elle réalise donc une enquête de satisfaction.

Compétences nécessaires :

- Esprit synthétique,
- Bonne expression,
- Sens de la rédaction.

Activités :

Le·a client·mysètre doit se comporter comme un·e client·e normal, sauf qu'il ou elle aura par la suite à faire un compte-rendu de son expérience à renvoyer à l'agence. Les missions sont variées, il s'agit par exemple d'aller manger dans un restaurant, d'acheter un cadeau dans une boutique, de demander des renseignements par téléphone, de tester un hôtel pendant une nuit, etc. Vous êtes payé pour donner votre avis, le questionnaire afin de rendre compte de vos impressions sur l'expérience est donc à ne pas remplir à la légère.

Qualités :

- Discrétion,
- Sens critique.

Formation recommandée :

Pas de formation particulière, il ou elle suffit de vous rendre sur le site d'une des agences, de créer un compte et de remplir votre profil de consommateur (vos goûts, vos centres d'intérêt, vos habitudes, vos revenus, etc.). Quand votre profil correspondra à une enquête, vous recevrez par e-mail une proposition de mission que vous pourrez accepter ou refuser.

Salaire :

Vous touchez un dédommagement forfaitaire pour votre mission variant en général entre 10 et 80 € par mission.

Environnement :

Tout dépend de la mission, vous pouvez être dans un magasin, un hôtel, un restaurant ou encore un club de vacances.

Client·e mystère