Métier : Client·e mystère
Devenir Client·e mystère (formation, salaire...)
20 juin 2022
Un·e client·e mystère a pour but de se faire passer pour un·e client·e afin d'évaluer un établissement ou un service. Il ou elle réalise donc une enquête de satisfaction.
Définition générale :
Un·e client·e mystère a pour but de se faire passer pour un·e client·e afin d'évaluer un établissement ou un service. Il ou elle réalise donc une enquête de satisfaction.Compétences nécessaires :
- Esprit synthétique,
- Bonne expression,
- Sens de la rédaction.
Activités :
Le·a client·mysètre doit se comporter comme un·e client·e normal, sauf qu'il ou elle aura par la suite à faire un compte-rendu de son expérience à renvoyer à l'agence. Les missions sont variées, il s'agit par exemple d'aller manger dans un restaurant, d'acheter un cadeau dans une boutique, de demander des renseignements par téléphone, de tester un hôtel pendant une nuit, etc. Vous êtes payé pour donner votre avis, le questionnaire afin de rendre compte de vos impressions sur l'expérience est donc à ne pas remplir à la légère.Qualités :
- Discrétion,
- Sens critique.