Métier : Responsable e-commerce
Devenir Responsable e-commerce (formation, salaire...)
16 juin 2022
Le·a responsable e-commerce est chargé·e du suivi d'un site internet dédié à la vente. Son rôle est avant tout de cibler la clientèle acheteuse sur le site pour lui proposer les produits les plus adaptés.
Définition générale :
Le·a responsable e-commerce est chargé·e du suivi d'un site internet dédié à la vente. Son rôle est avant tout de cibler la clientèle acheteuse sur le site pour lui proposer les produits les plus adaptés.Compétences nécessaires :
- Être capable de définir une stratégie marketing pour le site,
- Savoir rédiger des rapports pour améliorer le référencement,
- Proposer des idées nouvelles et originales pour augmenter les visites et transactions sur le site.
Activités :
Le·a responsable e-commerce définit les stratégies Web Marketing, crée des plans commerciaux et met en œuvre des opérations commerciales. Mais il ou elle gère aussi les campagnes d'emailing, le référencement naturel, peut aussi gérer la campagne de liens sponsorisés, de partenariats, optimise le site pour être facile d'utilisation par la clientèle.Qualités :
- Capacité d'analyse, de négociation,
- Organisation,
- Curiosité pour les multimédias.