Interview : PIERRE FRANÇOIS DECLOQUEMENT, RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE - ISEFAC ALTERNANCE
La principale force d’Isefac Alternance réside dans son adaptabilité aux nouvelles exigences du marché de l’emploi et des étudiants en termes de formats pédagogique. Notre expérience a en outre permis à notre école de nouer des relations solides et durables avec de nombreuses entreprises, favorisant ainsi le placement de nos alternants.
La spécificité de notre établissement réside dans l’ambition que nous avons de relever le défi exigeant de la double réussite pour nos alternants : leurs études et leur intégration professionnelle, par des choix pédagogiques centrés sur la pratique immédiate des compétences et expertises demandées au quotidien par les entreprises.
Nous proposons deux diplômes nationaux après le BAC avec les BTS MCO et NDRC, puis des Bachelors et Mastères généralistes via 4 filières : Commerce, Marketing, Communication et Digital.
- BAC +2:
- BTS MCO : Management commercial opérationnel
- BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client
- BAC +3:
- BACHELOR RESPONSABLE DU MANAGEMENT COMMERCIAL
- BACHELOR RESPONSABLE DU MANAGEMENT MARKETING
- BACHELOR CHARGE DE PROJET DE COMMUNICATION 360°
- BACHELOR CHARGE DE PROJET DIGITAL
- BAC +4/5:
- MASTERE MANAGER DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
- MASTERE MANAGER STRATEGIQUE MARKETING
- MASTERE MANAGER STRATEGIQUE EN COMMUNICATION 360°
- MASTERE MANAGER DE LA STRATEGIE DIGITALE
Les publics visés sont les Bacheliers, BTS, DUT, LICENCE PRO, Bac+3 et des admissions parallèles sont également possibles.
Les inscriptions se font par dossier de candidature, suivi d’un entretien de motivation et des tests écrits.
Ce que les entreprises recherchent, ce sont des profils avec des compétences opérationnelles mais aussi des « soft skills » qui leurs permettent de s’intégrer au mieux dans leur poste et de réaliser leurs missions de manière efficace. Les candidats issus des formations axées sur la maitrise du digital ont le vent en poupe, mais les besoins en commerciaux, en spécialistes du marketing et en communiquants sont également importants.
Nos conseils sont les suivants :
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Préparez votre projet professionnel de manière la plus précise possible, -
Faites des stages afin d’acquérir des premières expériences, -
Faites des candidatures personnalisées pour les postes que vous visez, -
Sollicitez votre réseau, -
Faites attention à votre e-reputation, à l’image qu’Internet renvoie de vous, -
Ne négligez pas votre lettre de motivation et votre CV qui doivent donner envie aux recruteurs de vous rencontrer, -
Faites preuve de persévérance, vous aurez des refus, mais si plus de 300 étudiants de notre école trouvent un contrat chaque année, c’est que c’est possible !