Annuler

Emploi logistique / transport : transport aérien, conducteur pl / spl, approvisionneur logistique

23 fiches métiers
Logisticien·ne
04 juillet

Logisticien·ne

Le·a logisticien·ne travaille pour organiser et optimiser le flux de produits. Son but est d'optimiser le rendement, de la sortie de la chaîne de production à la distribution.

Vélo-Taxi
04 juillet

Vélo-Taxi

Le vélo-taxi transporte dans son cyclo, 2 ou 3 passager·ère·s pour les conduire d'un point à un autre dans la ville.

Pilote de ligne
01 juillet

Pilote de ligne

Le·a pilote est celui ou celle qui assure le transport aérien des passagers ou des marchandises, dans les meilleures conditions de sécurité et de rapidité.

Gestionnaire des stocks
29 juin

Actu à Lille

Gestionnaire des stocks

Comme son titre l'indique, le·a gestionnaire des stocks est responsable de la bonne gestion du stock de son entreprise, mais également du bon approvisionnement des magasins ou des dépôts dont il ou elle a la charge. 

Préparateur·rice de commandes
29 juin

Préparateur·rice de commandes

À la réception d'une commande sur le site internet, le·a préparateur·rice est chargé·e de réunir les éléments demandés dans un colis qui sera expédié à l'internaute.

Matelot
28 juin

Matelot

Le matelot seconde le capitaine du bateau et contribue à la bonne marche de celui-ci. Il est amené à effectuer des tâches d'entretien, de nettoyage et participe aux manœuvres spécifiques comme l'amarrage, le guidage et la gestion de la cargaison du bateau.  

Agent de piste
27 juin

Agent de piste

L'agent de piste intervient au sol sur les pistes des aéroports. Lorsqu'un avion doit décoller ou atterrir, il ou elle doit veiller à la sécurité et au bon déroulement de toutes les opérations.

Agent de transit
24 juin

Agent de transit

L’agent de transit est le responsable du transport d’une marchandise et le garant de son arrivée jusqu’au destinataire.

Horairiste
24 juin

Horairiste

L’horairiste établit les horaires et les destinations des trains sur toute une année.

Capitaine de navire
23 juin

Capitaine de navire

Sur un bateau, le·a capitaine de navire est le·a seul·e maître·esse à bord. C'est lui ou elle qui prend toutes les décisions.

Conducteur·rice de métro
22 juin

Conducteur·rice de métro

Le·a conducteur·rice de métro assure le transport des passager·ère·s. Selon les installations, il ou elle peut être amené·e à conduire la rame en commande manuelle ou à superviser le pilotage automatique.

Batelier·ière
22 juin

Batelier·ière

Le·a batelier·ière transporte des personnes (tourisme fluvial ou estuaire) ou des marchandises (denrées alimentaires ou matières premières par exemple) en empruntant les fleuves et les canaux à bord d'une péniche ou d'un navire industriel.

Conducteur·rice de train
14 juin

Conducteur·rice de train

Le·a conducteur·rice de train veille au bon fonctionnement des dispositifs de pilotage et transporte des passagers ou des marchandises à bon port.