Annuler

Métier : Responsable de Trafic

Devenir Responsable de Trafic (formation, salaire...)

01 juillet
Responsable de Trafic Il coordonne la mise en ligne des campagnes publicitaires. Capacités d'analyses. Connaître les logiciels dédiés au Web. Connaissances de base en Informatique. La première...
Responsable de Trafic

Définition générale :

Le·a responsable de Trafic coordonne la mise en ligne des campagnes publicitaires.

Compétences :

- Capacités d'analyses,
- Connaître les logiciels dédiés au Web,
- Connaissances de base en Informatique.

Activités :

La première partie de l'activité d'un·e responsable de trafic consiste à planifier les campagnes publicitaires du site, qui peuvent prendre différentes formes, depuis les classiques bandeaux jusqu'aux gratte-ciels en passant par les pop-up et les expand banners. Concrètement, c'est lui qui organise la succession des campagnes, met en ligne puis retire les bandeaux... Au-delà, le·a responsable de trafic doit suivre l'audience du site et l'analyser afin d'établir des données qui pourront servir à convaincre les annonceurs d'acheter de l'espace. Il ou elle peut également être amené·e à transmettre aux webplanners les éléments nécessaires à l'optimisation de leurs plans médias.

Formation :

De formation commerciale, il possède des compétences techniques et informatiques et idéalement, une première expérience en qualité de webmaster.

Qualités :

- Organisation,
- Bon relationnel.

Salaire :

Entre 2 900 et 3 300 € brut / mois.

Environnement :

Les sites Web où la publicité constitue l'unique source de revenu.

Responsable de Trafic