Vous recherchez...

Fiche métier : Responsable de Trafic

Responsable de Trafic

Responsable de Trafic

Définition générale :

Il coordonne la mise en ligne des campagnes publicitaires.

Compétences :

Capacités d'analyses. Connaître les logiciels dédiés au Web. Connaissances de base en Informatique.

Activités :

La première partie de l'activité d'un responsable de trafic consiste à planifier les campagnes publicitaires du site, qui peuvent prendre différentes formes, depuis les classiques bandeaux jusqu'aux skyscrapers en passant par les pop-up et les expand banners. Concrètement, c'est lui qui organise la succession des campagnes, met en ligne puis retire les bandeaux... Au-delà, le responsable de trafic doit suivre l'audience du site et l'analyser afin d'établir des données qui pourront servir à convaincre les annonceurs d'acheter de l'espace. Il peut également être amené à transmettre aux webplanners les éléments nécessaires à l'optimisation de leurs plans médias.

Formation :

De formation commerciale, il possède des compétences techniques et informatiques et idéalement, une première expérience en qualité de webmaster.

Qualités :

Organisation. Bon relationnel.

Salaire :

15 000 à 30 000 € par an.

Environnement :

Les sites Web où la publicité constitue l'unique source de revenu.

Offres d'emploi

Offres de stage