Métier : Chef·fe de Publicité Internet
Devenir Chef·fe de Publicité Internet (formation, salaire...)
09 juin 2022
Le ou la chef·fe de publicité Internet est responsable du développement des ventes d'espaces publicitaires sur le site.
Définition générale :
Le ou la chef·fe de publicité Internet est responsable du développement des ventes d'espaces publicitaires sur le site. C'est rarement un premier emploi.Compétences nécessaires :
Le métier de chef de publicité online s'adresse aux candidat·e·s justifiant d'une solide expérience dans la publicité sur Internet ou d'une régie publicitaire. La maîtrise et la sensibilité au Web est indispensable pour exercer cette fonction.Activités :
- Définir les offres commerciales adaptées aux cibles,
- Prospecter et commercialiser les espaces publicitaires du site,
- Gérer un portefeuille de clients, les conseiller et les fidéliser,
- Mettre en place des opérations promotionnelles et des campagne de visibilité, identifier le profils des internautes visitant le site, négocier les contrats de vente, gérer le médiaplanning,
Qualités requises :
- Sens commercial,
- Pugnacité,
- Curiosité,
- Bon relationnel,
- Bon négociateur,
- Savoir convaincre.