Annuler

Métier : Chef·fe de Publicité Internet

Devenir Chef·fe de Publicité Internet (formation, salaire...)

09 juin

Le ou la chef·fe de publicité Internet est responsable du développement des ventes d'espaces publicitaires sur le site.

Chef·fe de Publicité Internet

Définition générale :

Le ou la chef·fe de publicité Internet est responsable du développement des ventes d'espaces publicitaires sur le site. C'est rarement un premier emploi.

Compétences nécessaires :

Le métier de chef de publicité online s'adresse aux candidat·e·s justifiant d'une solide expérience dans la publicité sur Internet ou d'une régie publicitaire. La maîtrise et la sensibilité au Web est indispensable pour exercer cette fonction.

Activités :

- Définir les offres commerciales adaptées aux cibles,
- Prospecter et commercialiser les espaces publicitaires du site,
- Gérer un portefeuille de clients, les conseiller et les fidéliser,
- Mettre en place des opérations promotionnelles et des campagne de visibilité, identifier le profils des internautes visitant le site, négocier les contrats de vente, gérer le médiaplanning,

Qualités requises :

- Sens commercial,
- Pugnacité,
- Curiosité,
- Bon relationnel,
- Bon négociateur,
- Savoir convaincre.

Formation :

Être titulaire d'un diplôme Bac + 4 d'écoles de commerce ou d'université

Salaire :

De 2 500 à presque 6 000 € bruts par mois

Chef·fe de Publicité Internet