Annuler

Métier : Développeur·euse

Devenir Développeur·euse (formation, salaire...)

07 juin

Il ou elle participe à la réalisation d'applications informatiques sous la direction d'un·e chef·fe de projet.

Développeur·euse

Définition générale :

Il ou elle participe à la réalisation d'applications informatiques sous la direction d'un·e chef·fe de projet.

Compétences :

- Rapidité d'exécution,
- Maîtrise des langages de programmation,
- Adaptation à des nouveaux langages.

Activités :

Sa mission ne se résume pas uniquement à celle de programmateur (c'est-à-dire à la production de lignes de codes). C'est le cœur de son travail, réalisé en suivant un cahier des charges (document détaillant les spécificités du programme informatique). Il ou elle doit participer à l'analyse afin de bien comprendre les besoins des utilisateurs et de mettre au point un plan de programmation. De plus, il ou elle participe à la phase d'essai, prend en charge la formation des utilisateurs de l'application et peut même rédiger un guide d'utilisation et intervient pour effectuer des opérations de maintenance ou pour faire évoluer les programmes existants.

Qualités :

- Rigueur,
- Organisation,
- Goût pour le travail en équipe.

Formation :

Accessible à des techniciens confirmés (BTS ou BUT en informatique) , ce poste est souvent confié à de jeune diplômés bac + 4/5, issus des écoles d'ingénieurs, titulaires d'un Master 2 scientifique spécialisé ou MIAGE (Méthode Informatique Appliquées à la Gestion des Entreprises)

Salaire :

Le salaire est de 2 100 € brut / mois pour un débutant et il peut monter à 3 500 € brut / mois pour une personne confirmé.

Environnement :

- Entreprise de Services du Numérique (ESN),
- Éditeur de logiciel.

Développeur·euse