Annuler

Métier : Directeur·rice Webmarketing

Devenir Directeur·rice Webmarketing (formation, salaire...)

21 juin 2022

Le·a directeur·rice webmarketing définit et met en œuvre la stratégie marketing pour développer un site Internet afin d'accroître le trafic, fidéliser les internautes, développer les ventes, etc.

Directeur·rice Webmarketing

Définition :

Le·a directeur·rice webmarketing définit et met en œuvre la stratégie marketing pour développer un site Internet afin d'accroître le trafic, fidéliser les internautes, développer les ventes, etc.

Compétences :

Le métier de directeur webmarketing s'adresse aux candidats ayant acquis une expérience de trois ans dans le secteur ou la fonction multimédia. La maîtrise de l'anglais est un plus. Le·a candidat·e doit également avoir de bonnes connaissances des techniques d'Internet.

Qualités requises :

- Dynamique,
- Créatif·ive,
- Curieux·ieuse,
- Bon relationnel,
- Sens de l'écoute,
- Négociateur·rice.

Formation nécessaire :

Le·a candidat·e doit être titulaire d'un diplôme Bac+ 5 d'écoles de commerce ou d'universités avec une spécialisation marketing, e-business.

Activité :

- Augmenter les ventes ou les transactions on line en accroissant et adaptant le trafic vers le site,
- Définir la stratégie marketing du site, négocier les partenariats de commercialisation de contenu, de distribution de produits et/ou services,
- Acheter des espaces pour promouvoir le site, participer à l'animation du site, mettre en place des opérations de marketing direct et de marketing viral,
- Superviser l'équipe marketing : chef de produit, responsable partenariat/référencement, etc.

Salaire :

De 4 000 € brut / mois pour un débutant et jusqu'à 13 000 € brut / mois.

Directeur·rice Webmarketing