Annuler

Métier : Webplanner·euse

Devenir Webplanner·euse (formation, salaire...)

07 juillet

Le·a webplanner·euse est chargé·e d'élaborer des campagnes de publicité sur Internet, généralement sous la forme de bandeaux.

Webplanner·euse

Définition générale :

Le·a webplanner·euse est chargé·e d'élaborer des campagnes de publicité sur Internet, généralement sous la forme de bandeaux.

Compétences :

Connaissance des logiciels de suivi.

Activités :

Il ou elle débute par la phase d'analyse (définition d'un campagne répondant à la problématique de l'annonceur) et s'appuie sur un budget et sur la cible qu'il ou elle souhaite atteindre. Il s'agit donc de sélectionner les meilleurs sites en termes de profils de visiteurs, de fréquentation et de contenu. Sa mission est également commercial : présentation de la campagne aux client·e·, négocier les tarifs des emplacements. La campagne est ensuite réalisée par une équipe de créatif·ive·s. Il ou elle supervise la mise en ligne effectuer par les responsables de trafic des sites concernés. Enfin, le ou la webplanner doit procéder au suivi et à l'optimisation de son plan (l'ajuster en fonction des données statistiques transmises par les responsables de trafic).

Formation :

Profils commerciaux (BTS communication) ayant une première expérience dans le médiaplanning. Le bachelor Marketing et Communication est aussi une des voies possible pour devenir Webplanner. Des mastères sont aussi possible notamment le Master traffic manager, master stratégie communication 360°, Master marketing Manager & Big Data,...

Qualités :

- Sens de la négociation,
- Intérêt pour l'innovation,
- Goût du travail en équipe.

Salaire :

Un·e webplanner peut gagner entre 1 500 et 2 000 € bruts / mois.

Environnement :

- Agence de publicité,
- Web agency.

Webplanner·euse