
Le·a programmeur·euse conçoit la partie architecturale informatique du jeu et y intègre les éléments graphique, sonore et vidéos.
Le·a programmeur·euse conçoit la partie architecturale informatique du jeu et y intègre les éléments graphique, sonore et vidéos.
Dans la jungle du Web, les sites qui allient originalité du design et simplicité de la navigation sont plébiscités par les internautes. Imaginer des sites Web attractifs, c'est justement la mission du Webdesigner·euse.
Le·a webplanner·euse est chargé·e d'élaborer des campagnes de publicité sur Internet, généralement sous la forme de bandeaux.
L'analyste programmeur·euse conçoit ou améliore des programmes informatiques.
L'architecte de réseaux fait le bilan des besoins techniques en matière de communication pour proposer des solutions.
Le·a consultant·e en conduite du changement accompagne les évolutions stratégiques des entreprises en termes d'organisation, de système d'information et de compétences.
Assisté par une équipe qu'il ou elle dirige, le ou la responsable d'exploitation est garant·e du bon fonctionnement de la « production » informatique d'une entreprise.
Le·a responsable de marketing opérationnel définit des propositions de service capables de répondre aux attentes des entreprises clientes.
L'infographiste traduit une information sous une forme visuelle (carte, schéma, graphique, BD, etc.).
L'ingénieur en logiciel informatique conçoit et développe ou adapte des logiciels afin de répondre à la demande des utilisateur·rice·s.
Tout l'art du concepteur-réalisateur multimédia consiste à donner à un Cd-rom, un DVD ou d'un site Internet ou Intranet, les moyens d'explorer son univers dans les meilleures conditions possibles.
L'ingénieur système-réseaux contrôle et régule la fluidité du trafic d'informations qui transitent sur le réseau.
L'assistant·e utilisateur résout à distance tous les petits tracas qui rythment notre relation avec la micro-informatique : un ordinateur qui "plante", une imprimante qui n'imprime pas, une application qui ne fonctionne pas, des difficultés à accéder au réseau...
Le· développeur·euse participe à la réalisation d'applications informatiques sous la direction d'un·e chef·fe de projet.
Le·a cyber-documentaliste surfe sur le net à la recherche des bonnes informations.
L'auditeur·rice informatique diagnostique et analyse les systèmes d'informations afin de les rendre plus efficaces, plus adaptés aux besoins de l'entreprise et des utilisateur·rice·s.
Le·a responsable du marketing interactif définit et met en œuvre la stratégie de promotion d'un site Internet en vue d'accroître son audience et éventuellement les ventes subséquentes. Il ou elle doit faire connaître les sites mais également faire progresser les ventes en ligne.
Le·a chargé·e de référencement doit faire connaître un site internet auprès des annuaires et des moteurs de recherche et ainsi contribuer à augmenter son audience.
Le·a responsable Parc et Réseaux garantit la disponibilité des moyens télécoms, propose des évolutions technologiques et veille à la maîtrise des coûts.
Un architecte matériel est responsable de la conception d'un produit ou d'une gamme de produits. Il conçoit un produit de haute technologie : central, terminal, téléphone fixe ou mobile, système électronique...