Métier : Responsable du marketing interactif
Devenir Responsable du marketing interactif (formation, salaire...)
Le·a responsable du marketing interactif définit et met en œuvre la stratégie de promotion d'un site Internet en vue d'accroître son audience et éventuellement les ventes subséquentes. Il ou elle doit faire connaître les sites mais également faire progresser les ventes en ligne.
Définition générale :
Le·a responsable du marketing interactif définit et met en œuvre la stratégie de promotion d'un site Internet en vue d'accroître son audience et éventuellement les ventes subséquentes. Il ou elle doit faire connaître les sites mais également faire progresser les ventes en ligne.Compétences :
- Créatif·ive,
- Négociateur·rice,
- Organisé·e,
- Esprit d'analyse.
Activités :
Le·a responsable du marketing interactif met en place et gère les programmes de promotion du site, de partenariats, de communication. Il ou elle est en charge principalement de :- Négocier les contrats,
- Acheter des espaces pour promouvoir le site auprès des différents médias,
- Participer à l'animation du site avec le Webmaster,
- Référencer le site auprès des moteurs de recherche et annuaires,
- Analyser les résultats afin de veiller à la rentabilité des accords mis en place,
- Faire une veille afin d'identifier tous les partenaires potentiels.
Formation :
Le métier de responsable du marketing interactif s'adresse aux candidat·e·s titulaires d'un Bac + 4/5 universitaire de gestion ou de marketing ou d'un diplôme d'une école supérieure de commerce option marketing voire d'un diplôme double marketing et multimédia.Qualités :
- Sens de conviction,
- Curieux·ieuse.