Annuler

Métier : Responsable de marketing opérationnel

Devenir Responsable de marketing opérationnel (formation, salaire...)

04 juillet

Le·a responsable de marketing opérationnel définit des propositions de service capables de répondre aux attentes des entreprises clientes.

Responsable de marketing opérationnel

Définition générale :

Le·a responsable de marketing opérationnel définit des propositions de service capables de répondre aux attentes des entreprises clientes.

Compétences :

- Savoir communiquer,
- Capacité d'analyse et de synthèse.

Activités :

Il ou elle structure les différentes offres de sa société (compétences, conseils, outils ou ingénierie) et définit son marché, analyse les offres de la concurrence et recense les compétences et les savoir-faire dont il peut disposer en interne. Ensuite, le responsable formalise l'offre. La veille technologie s'impose comme une composante indispensable de cette fonction. Une fois l'offre structurée, il ou elle doit, en collaboration avec le service commercial, la présenter ainsi que les outils de sa promotion (déterminer le message à mettre en avant, préparer les supports commerciaux,...).

Formation :

Profils commerciaux : titulaires d'un bac +4/5, issus d'une école de commerce avec option marketing. En règle générale, les entreprises proposent ce poste à des professionnels possédant une expérience commerciale ; éventuellement à des chefs de projets, à des consultants ayant une bonne approche du produit.

Qualités :

- Savoir anticiper,
- Bon relationnel.

Salaire :

Environ 2 000 à 2 500 € brut / mois.

Environnement :

Entreprises de Services du Numérique

Responsable de marketing opérationnel