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Métier : Chef·fe de Produit Multimédia

Devenir Chef·fe de Produit Multimédia (formation, salaire...)

21 juin

Il ou elle conçoit, coordonne et développe les actions visant à déployer, suivre, et actualiser des produits et services multimédia sur le marché. C'est l'un des postes les plus polyvalents de la chaîne de production multimédia.

Chef·fe de Produit Multimédia

Définition générale :

Il ou elle conçoit, coordonne et développe les actions visant à déployer, suivre, et actualiser des produits et services multimédia sur le marché. C'est l'un des postes les plus polyvalents de la chaîne de production multimédia.

Compétences :

- Rigueur,
- Réactivité aux évolutions de l'environnement Internet,
- Capacité d'analyses d'informations.

Activités :

Le·a chef·fe de produit multimédia identifie son marché, repère les critères de typologie de celui-ci (produit, prix, client, mode d'achat) et, éventuellement, conduit ou fait conduire des enquêtes marketing. Il ou elle élabore une stratégie sectorielle : analyse de la stratégie générale de l'entreprise et identification des points clés qui influencent la stratégie sectorielle. À partir de cette analyse, il ou elle produit une segmentation de son marché et une qualification de ses cibles. Il définit alors les objectifs, les moyens à mettre en œuvre et assure une veille concurrentielle sur le secteur multimédia.

Formation :

Le métier de chef de produit multimédia s'adresse aux candidats titulaires au minimum d'un Bac+4 issus d'universités (gestion, marketing ou éventuellement sociologie avec une spécialisation études marketing), d'écoles de commerce option marketing, voire diplôme double marketing et multimédia (par exemple, le mastère Net Business HEC, ENST).

Qualités :

- Aisance relationnelle,
- Sens de l'écoute.

Salaire :

Il varie en fonction de l'expérience et de l'étendue des responsabilités. La majorité des chef·fe·s de projet perçoit un salaire brut de 2 300 € à 3 000 €.

Environnement :

- Entreprises utilisatrices,
- Fournisseurs,
- Entreprises de Services Numérique (ESN).

Chef·fe de Produit Multimédia